Inclassables

Des voeux et un bilan 2017 parfois surprenant…

voeux 2018
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

La période des bilans sert souvent à combler la fin d’année, mais comme je suis toujours un peu à la bourre sur mon programme de publications et qu’il me reste même plusieurs articles d’essais à faire, je fais le coup d’oeil dans le rétro en ce début janvier 2018.regard sur l'année 2017

Je trouve assez intéressant pour moi de prendre le temps de regarder ce qu’il s’est passé pour le blog sur l’année écoulée, et je me dis que mes fidèles lecteurs seraient peut-être curieux d’en savoir un peu plus aussi.

Mais avant toute chose, je vais quand même vous transmettre mes meilleurs voeux pour 2018, en espérant que vous garderez votre permis et n’écoperez pas trop d’amendes histoire de vivre encore un peu votre passion automobile… (pour le reste la santé, la richesse et l’amour je pense qu’on vous l’a déjà souhaité un bon nombre de fois)

Bilan 2017 de Miss280ch : quelques chiffres & données en vrac

(et certains vont peut-être vous surprendre… ah ah … )

1> 17 déplacements organisés par les constructeurs pour le blog que ce soit pour des essais que pour d’autres activités 

  • 10 France
  • 2 Italie
  • 1 Suisse
  • 1 Espagne
  • 1 Portugal
  • 1 Allemagne
  • 1 Autriche

Jeep Compass Trailhawk - essai au PortugalSkoda Kodiaq TDi 150Museo Storico Alfa Romeo Milano - 750 competizione

2> 34 Modèles dont j’ai pris le volant quelques minutes ou plusieurs heures

Skoda Kodiaq, Skoda Octavia RS & Scout, Audi A5 cab, Honda Civic, Ford Ecosport & Edge & Kuga & Ranger & Fiesta ST200 & Focus RS & Mustang GT, Jeep Compass, Fiat Abart 124 spider & 595 Pista, Mazda CX-5, Peugeot 308 GTi, Nissan Micra, Fiat 500L, Infiniti Q60, Citroen C3 Aircross, VW Tiguan Allspace, Ford Fiesta ST Line, Audi TT RS & RS3 & RS4 & RS5 & R8 V10 plus, Toyota Prius Hybride Rechargeable & C-HR & Mirai, Lexus LC & CT & IS

Un panel très varié aussi bien en choix de carrosserie (SUV, coupé, cabriolet, break, citadine, compact, berline, monospace, pickup) qu’en motorisation (essence, diesel, hybride…)

3> J’ai roulé aussi bien dans des voitures à moins de 20 000€ que dans des voitures à plus de 200 000€ …

Grand écart également des motorisations avec de 71ch à plus de 610ch ! (mais plus globalement entre 100 et 300ch)

nissan micra 5ème générationAudi Sport Night - audi R8 v10 plus

4> J’ai été 4 fois sur circuit cette année : 

  • 2 fois sur le circuit Paul Ricard
  • 1 fois à Ascari
  • 1 fois à Dreux

Audi endurance experience circuit Paul Ricardford mustang shelby adrenalinedayFord Fiesta ST Line (test au Castellet)Miss280ch et Greg Guilvert dans la 308 Racing cupMiss280ch et Greg Guilvert dans la 308 Racing cup

5> J’ai couvert 2 salons internationaux : Genève (GIMS) et Francfort (IAA)

avec 16 articles différents (+ les publications sur les réseaux sociaux), j’espère faire encore Genève et Paris cette année (et peut-être d’autres événements qui sait)

vue stand nissan - geneve 2017

6> Le meilleur mois m’a permis de réunir un peu plus de 10 000 visiteurs (c’était le mois de novembre dernier)

En tout cas le blog depuis son basculement sur le nouveau design et nouvelle url (et donc un retour presque à zéro en fin 2015) a fait un progression de + 170% pour les visiteurs et + 130 % pour les pages vues entre 2016 et 2017, et ça c’est grâce à vous !

7> Les 10 articles les plus consultés en 2017 ne sont pas toujours ceux que l’on croit :

Il faut dire que certains jouissent d’un très très bon référencement Google

Comme quoi certains de mes coups de gueule ont une vrai résonance sur les réseaux sociaux mais pas que…

8> La progression du nombre d’abonnés est toujours lente sur les réseaux sociaux, mais vous y êtes assez actifs alors cela me convient ainsi

Mieux vaut une petite communauté active qu’une grosse toute molle (oui j’ai osé écrire ça 😉 )

9> En 2017, j’ai publié 69 articles sur le blog (promis je ne l’ai pas fait exprès), ce qui représente un total de 67609 mots …

avec une moyenne de 980 mots par articles, cela fait pas mal d’heures d’écriture. En gros cela correspond à un roman d’environ 250 à 280 pages.

10> Et pour accompagner les articles, ce n’est pas moins de 1059 photos qui ont été mises en ligne sur le blog 

Auxquelles s’ajoutent les photos & vidéos publiées sur les réseaux sociaux

11> Je propose aussi ma plume sur Automotivpress et j’ai pu signer mon premier article sur Boitier Rouge.

Et j’espère bien réussir à le faire encore en 2018, c’est un exercice fort intéressant, parce que j’y suis un peu plus sérieuse que sur Miss280ch.com.

essai Fiat 500L 2017

Et pour 2018 ?

# J’espère pouvoir vous ramener toujours plus d’essais automobiles et d’actualités auto de tout poil…

# Faire de nouvelles rencontres (constructeurs, journalistes, blogueurs et pourquoi pas certains lecteurs), car l’année 2017 a été assez intéressante pour cela…

# Je suis dans une démarche d’amélioration continue du contenu du site, des photos et des vidéos, en élargissant mes horizons et en étant ouverte à vos remarques et suggestions …

# J’espère aussi que vous serez toujours plus nombreux à me suivre et me soutenir, car à défaut de gagner de l’argent avec le blog, je me satisfais du partage avec vous.

Et pour le reste …. on verra … 🙂

Une bonne année 2018 à vous tous !

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

6 commentaires

    • Merci Benjamin
      Bon dans un premier temps je vais déjà essayer de publier plus pour Miss280ch mais après pourquoi pas pour les autres collaborations s’il y a des sujets qui s’y prêtent 🙂

  • Voilà une année bien remplie, avec des essais très divers et variés, sur des lieux totalement différents. Un seul petit regret, il manque à cette liste, un essai de la nouvelle Alpine, j’aurais aimé savoir, si dans le concert de louanges de l’ensemble de la presse et des blogs, une petite voix dissonante existait ou adouberait elle ce revival, ce n’est que mon humble avis.
    Une bonne et heureuse année à ce blog, et sa créatrice, plein d’articles passionnant et argumenté, (de mauvaise foi de préférence …lol)

    • Merci pour ce gentil commentaire, bonne année également en retour.
      Pour Alpine, les places étaient chères et comptées pour ce premier essai international, mais à vrai dire je ne sais pas s’il va y avoir d’autres essais où s’il faudra que je me débrouille autrement pour tester l’A110… j’espère bien pouvoir l’essayer en 2018 mais je ne peux hélas rien garantir.

  • BRavo Raphaëlle j aime beauçoup ton site ,Ton écriture,tes coups de gueule bref j aime tout, ca donne des bonnes informations. BRAvo Et Je te souhaite plus de gens qui te suivent sur ce blog,et une reconnaissance accrue!
    BOnne Annee 2018!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.