Inclassables

Soutenez Miss280ch en participant aux enchères de cette enseigne Ferrari

Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Aujourd’hui c’est un article un peu différent qui ne concerne pas l’actualité auto ou les essais (qui reprennent d’ailleurs dès demain), mais une publication qui devrait aider la vie du blog, du moins si l’idée ne fait pas un flop, mais cela dépendra de vous…

Parfois quand on fait du rangement on retrouve des objets plus ou moins insolites. Dans la maison familiale, nous avons retrouvé à la cave plusieurs enseignes Ferrari (3 pour être plus précises), une est déjà aux ventes aux enchères sur Catawiki pour quelques jours encore. J’ai décidé pour le moment d’en conserver une… et pour la dernière j’ai eu l’idée de la mettre aux enchères mais via le blog Miss280ch.

Pourquoi ce choix ?

Un blog prend du temps et même si les coûts d’infrastructures sont relativement réduits (une centaine d’euros par an), il y a beaucoup de petits frais que tous les passionnés autos connaissent généralement : l’essence, les péages, les parkings, le matériel (photo par exemple), les hôtels (pendant les salons)…  Et comme je ne suis pas Paris Hilton, je dois gérer mon budget “blog” comme n’importe quel autre poste de dépense et dois parfois me montrer raisonnable. En général ça se matérialise par moins de véhicules testés en dehors des voyages organisés par les constructeurs, car les emprunts de véhicules en parc presse, c’est vite des budgets de plusieurs centaines d’euros (quand on vit loin de Paris).

Alors plutôt que de faire appel aux dons via un système de cagnotte, je privilégie d’autres sources de revenus notamment sous forme d’articles sponsorisés (enfin quand les agences payent dans les temps, n’est-ce pas Oath.com … ). Ici je me suis donc dit plutôt que de le mettre aux enchères (avec une commission à payer), je vais mettre en vente mon “lot” sur ce blog au plus offrant.

Le lot : une enseigne Ferrari en contreplaqué 44 x 77 cm

Pour la petite histoire, ces enseignes devaient décorer une concession du groupe Charles Pozzi qui aurait dû vendre des Ferrari dans la fin des années 80, mais finalement au dernier moment cela ne s’est pas fait. Elles ont été stockées puis oubliées pendant plusieurs années et n’ont donc jamais servi.

Il s’agit d’un panneau en contreplaqué de 44 x 77 cm avec des angles arrondis et un fond blanc (et vierge de trou). Il fait 1 cm d’épaisseur pour un poids d’environ 2.5 kg. Et pour le reste les photos devraient être suffisamment parlantes (et si besoin vous pouvez laisser une question en commentaire)

enseigne ferrari vente pour miss280chenseigne ferrari vente pour miss280chenseigne ferrari vente pour miss280chenseigne ferrari vente pour miss280ch

La “vente” :

Je n’avais pas envie de mettre un module de vente aux enchères pour l’occasion sur le blog, alors il va s’agir d’une vente à l’aveugle (un peu comme les appels d’offre pour les entreprises mais sans la paperasse) ou “enchères sous pli cacheté” (pour reprendre wikipedia).

Pour cela vous pourrez compléter le petit formulaire suivant (nom, email, montant proposé…)

Vous avez 15 jours à partir de ce dimanche 07/01/2018 pour envoyer votre proposition via le formulaire, et l’offre la plus généreuse au 21/01/2018 sera retenue.

Je prends à ma charge les frais de port (sauf si la personne vit en Alsace ou veut se déplacer), je demanderais juste une contribution de 10€ si jamais l’envoi doit se faire dans un pays voisin (Belgique, Allemagne, Suisse…) et non je n’enverrais pas l’enseigne en Australie ou aux USA on reste sur les pays limitrophes… Désolé …

Comme vous pouvez vous l’imaginer, il y a un prix de réserve… et si certains veulent faire les malins, je prévois le hall of shame sur l’article…vous êtes prévenus 😉
Si je ne le mets pas sur LeBonCoinCoin ce n’est pas pour rien, j’ai clairement pas énormément de respect pour ceux qui n’en ont pas donc “pas sérieux s’abstenir”… J’espère que les Gentlemen Drivers que vous êtes sauront ne pas me faire perdre mon temps et ma patience.

Voilà l’idée de base, une manière originale de soutenir le blog tout en recevant en retour un élément de décoration de la marque au cheval cabré.

Alors si vous connaissez un fan de Ferrari, n’hésitez pas à lui glisser le lien, tous les partages seront bon à prendre pour me soutenir.

Amicalement, Raphaëlle

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.