Coup de coeur

Lancement de Miss-kW.com

capture du site miss-kw.com
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

On sort un peu de l’actualité automobile pure et des essais, pour une annonce à propos d’un projet que je me suis décidée à développer en ce début 2021 et qu’aujourd’hui je vous présente (avec une pointe d’appréhension). Après plusieurs échanges sur le sujet, je me suis dit qu’il était temps d’offrir un peu plus de visibilité aux actualités, essais et tout l’écosystème lié aux véhicules électriques ou hybrides, après tout qu’on le veuille où non, c’est bien parti pour être notre avenir quand même.

Sur miss280ch, j’ai toujours essayé de varier les contenus pour éviter que ceux qui sont pour ou contre l’électrification n’arrivent pas à saturation d’une thématique ou d’une autre. Une gymnastique qui faisait que je ne publiais pas toujours ce que j’avais envie de publier, ou au moment où je voulais le publier.

Ma réponse à cela, le lancement de www.miss-kw.com (dit « Miss kilowatt »)

A propos du nouveau site Miss-kW

Miss-kW.com est une déclinaison de Miss280ch dédiée à l’électromobilité. La peinture est encore fraîche, il vient d’être mis en ligne. Il reprend dans un premier temps certains contenus publiés sur Miss280ch (dont les essais de VE, PHEV et HEV), et il commence à être alimenté d’actualités uniquement rédigées pour ce site.

capture article bonus Miss-kW

On ne change pas une formule qui gagne, Miss-kW gardera un ton libre et impertinent comme peut l’être Miss280ch.com

Principalement, Miss-kW abordera les actualités et essais de voitures électriques et hybrides. Mais même si je n’en ai pas repris le slogan (“Des coups de coeur & coups de gueule automobiles partagés avec humour et sans langue de bois”), il y aura aussi une partie des coups de gueule, puisqu’une part belle sera faite à tout l’écosystème électrique, donc entre les réseaux de bornes et les décisions gouvernementales, il y aura donc de quoi faire. Dans une seconde mesure, il pourra également accueillir des informations sur les autres catégories de véhicules (poids lourds, 2 roues…), mais aussi la mobilité douce.

Pourquoi ce nom « miss-kW » ?

L’idée était quand même de créer un écosystème « miss », d’ailleurs vous verrez que le design du site est identique, et que le logo est aussi une déclinaison de celui actuel. Le code couleur est finalement l’élément différenciant.

logo miss-kw

On change la puissance en ch, par celle en kW. Et même si la 350Z dont est issu mon nom initial (et ses 280ch), il était temps d’élargir un peu le scope et retirer cette limitation de puissance qui n’avait plus de sens sur ce nouveau site. Il faut dire que le nom de mon blog a souvent été une longue discussion avec les responsables presse que je rencontrais, trop connoté, trop restrictif…

Même si certains m’ont quand même adopté pour ça, je ne voulais pas reproduire la même chose avec ce nouveau site qui part de zéro.

Qu’est ce que cela change pour Miss280ch ?

portrait miss surprise

Rien ou presque, Miss280ch.com continuera à exister et à se développer, aussi longtemps que la passion automobile ne sera pas anéantie par les gouvernements. Il y aura des passerelles entre les deux sites, des sujets transverses aussi, donc des articles qui pourront apparaître sur les deux sites (comme celui d’hier), si le contenu me semble pertinent pour Miss280ch tout autant que pour Miss-kW. 

Mon souhait est bien sûr de ne pas délaisser Miss280ch qui est le site qui a de l’audience (25 k visiteurs le mois dernier), mais de développer en plus ce nouvel univers qu’est Miss-kW. Ca va être sport, et j’espère que vous contribuerez aussi  à ce que ce nouveau site se développe et se fasse connaître.

C’est un nouveau pari que je fais sur le long terme, j’espère qu’il sera payant, et surtout qu’il vous plaira. Pour les petrolhead, il vous reste Miss280ch qui ne sera pas envahi que par des publications de véhicules peu polluants (même si cela devient inévitable côté essai), pour ceux plus avides d’évolution, mon nouveau blog dédié à l’électromobilité n’attend plus que vous. 

En attendant si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas, je suis toute ouïe.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

3 commentaires

  • Bravo Raphaëlle, non seulement pour miss280ch.com que j’aime beaucoup, mais pour le lancement de Miss-kW.com !
    Meilleure année 2021.
    Grosses bises virtuelles (on ne risque rien, on ne va donc pas s’en priver).
    Didier.

  • WoW ! tu commences bien cette nouvelle année confinée avec ce beau projet et je vais évidemment te suivre car j aime beaucoup ta plume.Bonne chance dans cette nouvelle aventure .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.