Le Blog Automobile by Miss280ch

L'automobile by Sigma_me

Les origines du Blog

Les femmes aussi peuvent apprécier les automobiles pour autre chose que l’esthétique ou la couleur de la carrosserie… Du moins c’est comme ça que je conçois les choses.

Blogueuse à mes heures perdues aussi bien sur des thématiques liées à mon côté geek qu’à mon côté entrepreneur, je suis aussi avant tout une épicurienne. J’aime profiter des bonnes et belles choses, je tiens donc d’autres blogs dont un dédié aux hôtels haut de gamme et aux restaurants.

J’ai grandi dans un univers où la voiture était prédominante, où Turbo le samedi soir était une “messe”, bref comment ne pas tomber dans la marmite des voitures quand on aime les belles et bonnes choses ? J’aime aussi bien l’esthétique d’une belle carrosserie mais j’aime aussi en avoir sous la pédale. Alors les Fiat 500 ou Mini c’est mignon et pratique, mais je préfère largement quelques voitures un peu plus génératrices de sensations fortes.

Hélas la raison doit souvent rattraper la passion, mais quand on a déjà goûté aux joies des V6, V8 ou V10 (et autres moteurs digne de ce nom), un simple 2.0L parait bien fade mais parfois nécessaire.

Le blog Miss 280ch est donc mon point de vue sur l’actualité automobile, les publicités marquantes du moment, quelques trucs et astuces, mais aussi tous les autres coups de coeur ou coups de gueule sur le sujet. J’espère que vous apprécierez ce blog.


Histoire du blog

  • Création du blog en 2012 sur la plateforme Overblog sous l’url : http://miss280ch.over-blog.com/
  • Affinement progressif de la ligne éditoriale et développement des audiences et partenariats.
  • Décembre 2015 changement de plateforme vers WordPress et de design – lancement du blog en son nom propre : https://www.miss280ch.com/ pour une professionnalisation du design et du contenu.

Pourquoi le nom “miss280ch” ?

Tout simplement pour le clin d’oeil à une voiture qui marqué mon parcours automobile, la Nissan 350Z avec ses 280ch dans la version que j’ai possédée. Elle est un symbole qui marque les esprits et même si je ne la possède plus depuis de nombreuses années, j’ai gardé un attachement certain à cette voiture.

Mon parcours automobile : Lire l’article