Soutenez Miss280ch

Miss280ch existe depuis plus de 7 ans. Si les frais de fonctionnement étaient très réduits jusqu’en 2015, depuis les dépenses sont de plus en plus régulières pour vous offrir certains contenus (salons, événements auto ou essais auto).

Des articles sponsos ne respectant pas la loi (ni le lecteur)

Jusqu’à maintenant je finançais partiellement le blog avec des articles sponsorisés ponctuels, le reste venait de ma poche. Sauf que depuis plus d’un an tous les annonceurs qui me proposent des articles de ce format, refusent que la mention “article sponsorisé” soit inscrite, ce qui en plus d’être illégal n’est clairement pas dans ma philosophie de transparence avec les lecteurs. Je refuse ! 

Je dois donc m’asseoir sur une solution de financement qui ramenait quelques centaines d’euros au cours de l’année, et qui commencent à me faire défaut quand il s’agit de se déplacer sur des événements (comme les salons) ou pour essayer des véhicules (en dehors des voyages organisés par les constructeurs auto). La passion a beau être là, le financement en fond propre doit quand même se limiter à des sommes raisonnables. 

La recherche d’autres solutions

Comme je me refuse à transformer le blog en un sapin de noël publicitaire que vous voudrez fuir (comme les sites médias traditionnels), je cherche d’autres solutions pour ramener de petites sommes pour continuer à faire vivre le blog (et je ne parle pas d’en vivre moi, mais juste de permettre quelques dépenses pour les besoins des articles). Je l’avais fait en 2018 avec la vente d’enseigne Ferrari que j’avais en ma possession par exemple.

En attendant de trouver éventuellement des sponsors professionnels à plus ou moins long terme, je fais donc appel à la communauté comme me l’ont suggéré certains fidèles lecteurs.

La première solution est une cagnotte Tipeee qui permet de verser de petites sommes de manière plus ou moins régulières >> Le tipeee Miss280ch

La seconde est une cagnotte Paypal pour un don “oneshot” >> Cagnotte paypal (sans commission)

Merci à ceux qui m’offriront du soutien par ce biais, dans tous les cas le plus important pour moi c’est que vous restiez tous des lecteurs réguliers.