Inclassables

Comment changer la pile de sa clé BMW ?

Changer la pile de sa BMW
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Un article très pratique qui ne concerne que quelques propriétaires de BMW, mais pour avoir cherché l’information sur le net, je me dis que cela peut intéresser certains plutôt que de passer en concession pour le faire. 

Les systèmes sans clé sont vraiment très agréables, sauf qu’il est parfois nécessaire de changer la pile des clés, car toutes ne se rechargent pas quand elles sont branchées (dans le port de la clé). C’est le cas pour ma série 1 cabriolet de 2008 (BMW E88).

Je vais donc vous montrer étape par étape comment ouvrir la clé pour accéder à la pile et la changer. Au passage avant de l’ouvrir, une information utile, la pile est une CR2032 que vous pouvez trouver dans n’importe quel supermarché ou sur Amazon (pour une livraison rapide à domicile).

1- On retourne la clé et on visualise la zone texturée qui se presse.

cle_bmw_keyless-1

2- on presse et on soulève (enfin dépend du sens dans lequel on tient la clé) pour libérer la clé de secours

cle_bmw_keyless-2

3- à l’aide de la clé de secours (la partie la plus fine de l’extrémité de la clé), il faut faire levier au milieu dans l’espace le plus fin pour libérer le petit clapet (l’espace entre la zone avec le sticker femme et la clé de secours dont on voit la délimitation)

cle_bmw_keyless-3

4- On accède alors à la pile, on la remplace et on fait la manoeuvre dans l’autre sens

cle_bmw_keyless-4

Voilà j’espère que l’information aura pu être utile …. 😉
Si vous avez des questions (parce qu’un passage n’est pas clair), n’hésitez pas à les poser en commentaire.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

18 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.