Actualité

La GT-R50 par Italdesign produite à 50 exemplaires

Nissan GT-R50 par Italdesign
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Que cela faisait longtemps que je n’avais plus parlé de la Nissan GT-R, d’une obsession quasi monomaniaque à son lancement j’ai fini par me calmer, notamment au fur et à mesure de ses hausses de prix entre chaque génération et/ou finition. Aujourd’hui avec l’annonce de cette série ultra limitée de la GT-R50 by Italdesign, on ne parle plus de prix (enfin si un peu quand même) mais d’une version collector de ce modèle devenu culte.

C’est pendant le Festival of Speed de Goodwood 2018 que le prototype de la GT-R50 par Italdesign a fait une apparition publique très remarquée dans sa livrée grise et or (enfin “Liquid Kinetic Gray” et “Energetic Sigma Gold”). Fruit d’une collaboration entre Nissan qui va fêter les 50 ans de la GT-R en 2019 et d’Italdesign qui lui fête ses 50 ans d’existence en 2018. Qui dit 50 ans, dit 50 exemplaires de cette supercar fabriquée à la main.

Nissan GT-R50 par Italdesign à Goodwood

La base du projet est une Nissan GT-R Nismo dont le moteur V6 biturbo 3,8 l (assemblé à la main par des takumis expérimentés véritables orfèvres du modèle), a été boosté par le savoir-faire d’Italdesign de 120 ch supplémentaires, portant le tout à 720 ch et 780 Nm pour cette version spéciale. Mais au-delà de la puissance brute, c’est le design extérieur retravaillé (face avant, capot, ligne de toit, aileron…) qui va soit dérouter soit séduire, moi je suis un peu au milieu des deux, mais parce que je suis particulièrement attachée à la Nissan GT-R d’origine.

Nissan GT-R50 par Italdesign à Goodwood

A l’intérieur la fibre de carbone est omniprésente, et les sièges sont forcément en cuir et alcantara italiens. Le client de cette version anniversaire pourra choisir sa combinaison de couleur extérieure mais aussi intérieure, quelques options seront aussi disponibles en fonction des pays.

Nissan GT-R50 par Italdesign à Goodwood

Ceci dit quand je vois la combinaison bleu et or des photos accompagnant le communiqué de presse, je ne suis pas vraiment convaincue du mariage heureux que réaliseront certains clients, le gris et or du prototype étant finalement plus chic que cette version.

Nissan GT-R50 par Italdesign

Pour cette Nissan GT-R50 par Italdesign produite à 50 exemplaires et livrée en 2019 et 2020, il faudra juste prévoir un petit chèque (ou virement) de 990 000€ (hors taxes et options bien entendu), c’est le prix de ce Godzilla anniversaire exclusif. On est loin de l’esprit d’origine qui permettait d’avoir une voiture aux performances bluffantes pour un budget “raisonnable” (même si 80 000€ n’a jamais été ce qu’on peut appeler “raisonnable”, ça l’est vis à vis de ses concurrentes). Mais là, avec un montant dépassant le million d’euros, on entre dans la bulle des spécialistes de la spéculation automobile, c’est un peu dommage.

Nissan GT-R50 par Italdesign

Si vous voulez voir plus de photos de ce modèle notamment pendant sa présentation au GoodWood Festival, je vous invite à consulter le site suivant : https://www.gt-r50.nissan/

En attendant je vous laisse la parole en commentaire pour me dire ce que vous pensez de cette GT-R50 par Italdesign, parce que je suis assez curieuse d’avoir votre ressenti.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

1 commentaire

  • Bonjour Raphaëlle,
    J’ai eu l’occasion de conduire la version standard de Godzilla sur le circuit école de la Ferté-Gaucher.
    Elle m’a impressionné par sa puissance “contenue” mais bien réelle et sa rapidité de passage en virage grâce à ses 4 roues motrices.
    Par contre elle est lourde, et la boîte auto (simple auto sur la version que j’ai conduite malgré les palettes au volant) ne m’a pas convaincu comme comme avec les Lamborghini et Ferrari.
    Bravo pour tes articles !
    Je suis abonné à ton flux RSS et news-letter.
    Continue à nous faire rêver.
    Bises.
    Didier Darras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.