Inclassables

Une Mercedes AMG et de l’autobahn quoi de mieux ?

mercedes amg class S coupé
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Pour beaucoup de monde l’Autobahn et notamment ses portions illimitées sont un rêve… Pour moi c’est une réalité assez régulière puisque je fais le crochet par l’Allemagne pour aller de Strasbourg jusqu’au Sud de l’Alsace en passant par une portion “no limit” … enfin quand le trafic le permet…

Ce matin encore j’ai eu l’occasion d’aller me défouler outre-rhin sur l’autoroute illimitée, alternant des pointes à plus de 210km/h et des portions avec travaux à 80km/h (les freins ont chauffés), c’était quand même un bon défouloir surtout après avoir roulé sur les petites routes Corses où les virages sont tellement nombreux qu’il en devient difficile de dépasser les 50km/h (du moins quand on ne connait pas le tracé et que l’on roule en C3 AirCross)…

En même temps je profite d’avoir encore mes pneus Michelin été pour taquiner les Vmax de ma BMW sur l’autobahn, car une fois mes pneus hiver montés il faudra que je sois un peu plus raisonnable.

Pourquoi je vous raconte ça ? 

Parce que je voulais vous parler de cette vidéo assez marrante. On dit toujours que les allemands ne sont pas fun, mais ils ont juste des centres d’intérêts et une manière de présenter les choses un peu différentes.

Vous prenez une Mercedes-AMG (ici une Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+), deux présentateurs allemands (Matthias Malmedie et Helge Thomsen), un invité Freerider BMX français (Yannick) …

On obtient alors une vidéo où d’un côté l’animateur s’éclate à apprendre à monter un moteur AMG, pendant que l’autre prend son pied à rouler sur l’autoroute illimitée avec son invité pour lui montrer ce que réserve la voiture. L’esprit de compétition semble assez exacerbé par le côté sportif du modèle du jour…

Vitesse, Puissance, voilà des sujets bien trop tabous de notre côté de la frontière. Pourtant ici on en profite pour parler de la maîtrise car sans de bons pneumatiques la vitesse n’est pas aussi fun & safe…

Bref ils aiment la E 63 S avec son V8 bi-turbo et on peut les comprendre, moi j’ai plutôt eu un coup de coeur pour un autre modèle croisé sur le salon de Francfort, la Classe S coupé dans sa version AMG… un vrai régal pour les yeux dans cette configuration et elle aussi équipée du V8 Bi-Turbo

mercedes amg class S coupé

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire