Evenements auto

J-10 avant l’IAA de Francfort 2017 : préparons ensemble l’événement ….

IAA Francfort 2017
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Tout doucement les différentes marques présentes sur le salon de Francfort commencent à communiquer sur les nouveautés qui y seront dévoilées. On découvre progressivement les horaires des conférences de presse, les informations sur certaines soirées exclusives et tout ce qui va se passer sur les deux journées presse et même après sur les journées publiques.

Avec tout ça, je me dis qu’il est plus que temps que je prépare mon déplacement là-bas sur ces fameuses journées presse dont j’ai le sésame… Je n’avais prévu d’y aller qu’une journée à la base, mais finalement une agréable surprise fait que je vais y passer un peu plus de temps (mais je n’en dis pas plus pour le moment), ce qui me donnera l’occasion de vous proposer plus de contenus en restant donc sur place une deuxième journée (par contre ce n’est pas comme si je devais me trouver un hôtel à J-10… mais c’est un détail).

Votre contribution à Miss280ch

Et vous le savez probablement déjà, mais j’aime bien vous intégrer pleinement dans cette aventure… Même si j’écris ce blog pour me faire plaisir (j’assume), j’aime encore plus vous faire plaisir également… #CoeurAvecLesDoigts 😉

En plus à la différence du Mondial de Paris (voire du Salon de Genève), beaucoup d’entre vous n’ont pas la possibilité de se rendre sur ce salon, véritable ode aux marques allemandes (mais pas que). Donc une fois de plus je vous ouvre ma ligne éditoriale pour couvrir l’événement en vous permettant de faire des demandes d’articles à la carte :

  • Vous avez envie d’en savoir plus sur un modèle ou un concept (bon c’est un peu facile tout le monde le fait)
  • Vous souhaitez connaître les nouveautés de telle ou telle marque ? (vous pouvez trouver plus original…)
  • Vous vous demandez quelles sont les nouveautés électriques à ne pas manquer sur le salon ?
  • Vous voulez faire des comparaisons étranges entre constructeurs ?
  • Vous attendez ma sélection des autos aux couleurs “spéciales” ? (ça c’est pour ne pas dire “moches”)
  • Vous rêvez de connaitre mon top 3 des concepts improbables ? (ou celui des concepts que l’on veut voir bientôt sur les routes)
  • Vous voulez parier sur le nombre de kilomètres que je vais faire par jour ? 

J’avais déjà proposé ces articles à la demande il y a un an pour couvrir le Mondial Auto : voir les articles …cela peut vous inspirer pour des nouveaux articles à proposer…

Je sais que vous savez vous montrer créatifs et curieux (voire plaisantins pour certains) pour me permettre aussi de couvrir le salon sous un angle différent des autres médias traditionnels. Alors à vos commentaires (sur le blog ou sur Facebook) pour me dire ce que vous souhaitez voir sur Miss280ch.com pendant la durée de la 67ème édition de l’IAA.

Ce que l’on sait déjà sur cette édition …

Plan IAA salon Francfort 2017

> Il y aura beaucoup de constructeurs absents à Francfort cette année, je l’avais déjà annoncé sur cet article à propos de l’IAA 2017 donc inutile de me demander des news sur : Peugeot, DS, Jeep, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Volvo, Nissan, Infiniti, Mitsubishi … on se pose encore la question sur la présence de Rolls Royce, la marque n’est pas mentionnée sur les plans (peut-être dans un recoin du stand BMW)

> Audi n’a plus son propre hall bâti temporairement au centre de l’Agora, il est indiqué dans le hall du groupe VAG (hall 3), serait-ce une des conséquences budgétaires du dieselgate ? Je suis curieuse de voir comment va s’articuler le hall…

> BMW a déjà annoncé la présence dans son hall (hall 11) du concept 8 series, du concept Z4, du nouveau X3 et de la nouvelle M5 et plusieurs autres renouvellements de gammes existantes

> Côté Français : Citroën présentera le C3 Aircross, le concept Spacetourer Rip Curl et l’édition limitée e-Mehari by Courrège. Je passerais voir la nouvelle Renault Mégane R.S.

> Les SUV seront encore une fois très présents : VW T-Roc, Seat Arona, Skoda Karoq, nouveau Porsche Cayenne, Hyundai Kona, Kia Stonic, etc etc…

> Mercedes devrait dévoiler plusieurs concept dont la Maybach Vision 6 Convertible aperçue à Pebble Beach

> Bentley et Maserati vont présenter respectivement la nouvelle Continental GT et la Ghibli GranLusso

Et il y aura bien sûr bien d’autres nouveautés électriques comme thermiques à découvrir mais voila un premier balayage du paysage (si je liste tout maintenant vous n’aurez plus rien à découvrir…)

Retour sur l’édition 2015 et 2013

Je m’étais rendue sur les deux dernières éditions du salon de Francfort en journée publique (enfin en WE publique même) je vous laisse découvrir les articles :

Vous pourrez suivre les publications de l’IAA sur le blog avec le tag #IAA Francfort et n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Miss280ch où il y aura peut-être d’autres publications complémentaires… et encore une fois je compte sur votre participation aussi bien pour m’inspirer des articles que pour me soutenir dans l’effort 😉 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

10 commentaires

  • Si tu peux donner ton avis sur les stands aussi je prends, je ne connais que Paris donc font ils des stands différents ? Sont ils meilleurs sur la façon d agencer les voitures, les accès à ces voitures, les éclairages. Bref, qui met le plus en valeur ses autos. Voilà ! Et sinon, des selfies coffre c est possible ?

    • Bonne idée … surtout on va voir si les marques font un peu plus attention au budget stand ou s’il y a toujours débauche chez les allemands.
      Pour le selfie coffre, j’ai failli le faire pour Micra mais après je me suis dit “rahhh nan je peux pas voler le concept de ma Carine, elle le fait trop bien” … mais je vais voir si je peux faire au moins une dédicace ça ça sera sur Facebook et Twitter … 😉

  • Moi j’aime bien le concept de Carine, et ça m’arrange si tu fais pareil Si une Carine rentre dans le coffre, qu’une Raphaëlle aussi, alors le coffre est Papa Approved

    Blague à part, si tu as le temps de faire une photo du coffre de la M5, du Cayenne et de la nouvelle Megane RS je suis preneur 🙂

    Enfin, je serais curieux de voir ce que valent les Genesis.

    Allez je te laisse tranquille avec mes conneries 😀

    • Je me note pour le coffre de la M5, je vais voir ce que je peux faire pour un papa pressé :p
      Ah tiens je n’avais pas vu que Genesis était là sur le stand Huyndai encore ? (oui je n’ai pas encore tout préparé)

  • Sujets :
    – Le gin to’ des soirées de Francfort est il meilleur que celui des soirées espagnoles?
    – peux tu nous présenter ta sélection de voitures que tous tes confrères auto vont eviter?
    – quelle sera LA prochaine voiture pour madame (en général pas la tienne ..,)
    – la mini électrique : must have or not?
    – pour Les Km je parierais sur … 20 en deux jours (hors soiree)

  • Avant tout Raphaëlle, profite du salon ! Déjà. 🙂

    Ensuite, comme l’a démontré mon stalk de ta photo de profil tu te doutes bien que si tu as du contenu sur la GT-R 2017, à pas piquer des hannetons bien entendu, je suis preneur…

    Enfin, si tu vois et/ou remarque des voitures, options, ou tout autres véhicules de type “WTF ou décalé”, je suis preneur également. En général après chaque salon il y a toujours matière à faire un papier sur le sujet.

    François

  • Sur un blog tenu par une fille ça serait déplacer de demander des infos sur les hôtesses, par contre sur les hôtes, je me dis pourquoi pas.
    Une année Citroën avait fait un effort de ce coté là, je ne sais plus si c’était Genève ou Paris. Qu’en est il de Francfort? Quelles sont les marques qui font un effort pour accueillir leur clientèle féminine?
    Quand je faisais les salons en célibataire je m’amusais à poser des questions un peu technique aux hôtesses (je pense que Madame ferait la tête si je recommençais 🙂 ) j’étais agréablement surpris du niveau technique de certaines, ça donne quoi chez les hôtes?

    Sinon, un peu comme les autres, un ptit article sur les concepts bizarres, les infos un peu différente de la perf ou le prix de la dernière sportive à la mode qu’on retrouvera déjà sur tous les autres blogs. J’aurais jamais pensé à demander une photo d’un coffre par exemple mais ça peut être drôle et intéressant dans la vie de tous les jours (ça existe encore les trappes à skis? il y a une roue de secours? un plancher plat si on rabat les sièges?…)

  • Bonjour Raphaelle
    Toujours un certain flou artistique de la part de Renault et Alpine à propos de la nouvelle berlinette A110
    Un jour elle sera à Francfort, un jour elle n’y va pas, elle irait dans une expo voisine aux dernières nouvelles.
    C’est fou ce flou.
    Bon salon

    • Alpine est à Francfort mais dans un musée de la ville pas sur le salon… ils ont fait une soirée le mercredi soir (alors que je pense que 90% étaient rentrés chez eux après deux journées de jour presse)
      Bon après prendre une surface pour ne montrer rien de nouveau par rapport à Genève, ils ont bien fait de faire des économies …
      A priori les premiers journalistes / sites commencent à recevoir des invitations pour des essais … donc on devrait bientôt voir le bout du capot de l’a110 sur les routes de France (et d’ailleurs)

Laisser un commentaire