Pub & Marketing

Abarth 124 Spider en premier rôle du clip de Shaggy et Sting

abarth 124 spider clip shaggy sting
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Je ne regarde pas souvent les clips musicaux, en revanche vous devez connaître mon goût assez prononcé pour les publicités automobiles. Ici on a finalement un peu un mélange des genres avec ce clip car l’Abarth 124 Spider tient un tel rôle dans le scénario qu’elle passe presque en star de la vidéo devant les deux artistes (Sting & Shaggy). Finalement est-ce un clip musical, un mini film ou une publicité pour Abarth ? On peut s’y méprendre, vous ne trouvez pas ?

Cela fait déjà plusieurs semaines que la vidéo de “gotta get back my baby” est diffusée, d’ailleurs c’est Mikael de Tendance au Masculin qui me l’avait signalé dès les premières rotations sur les émissions consacrées à la diffusion des clips. Avec plus de 2.5 millions de vues sur Youtube, le charme de l’Abarth 124 Spider doit avoir opéré sur un public qui doit pourtant être plus habitué aux grosses voitures américaines qu’à la petite puce italienne.

Cette collaboration de Sting et Shaggy fonctionne bien, et le format de ce clip n’est pas sans rappeler un autre grand succès de Shaggy “it wasn”t me”, d’ailleurs il y a un clin d’oeil à ce titre à la fin du tournage. Ici les deux artistes nous replongent dans l’univers de films comme “Miami Vice”ou encore “Bad Boys”, avec des flics à la cool (copains & complices) à qui il arrive forcément quelques péripéties. Un rôle qui semble coller assez bien à nos artistes qui jouent avec les clichés du métier.

abarth clip shaggy sting

Dans cette réalisation point de Porsche ou de Ferrari (comme dans les deux films mentionnés plus tôt) mais une autre voiture beaucoup moins connue et moins bling bling mais encore plus attachante : l’Abarth 124 Spider. Notre starlette du jour apparaît à l’image presque autant que les deux stars internationales de la musique, sachant qu’elle est aussi le sujet de l’introduction et de la fin de la chanson, un sacré coup de pub pour Abarth pour une diffusion mondiale de ce clip.

abarth clip shaggy sting

Olivier François, Directeur Marketing et Directeur de la marque FIAT chez FCA disait à ce propos :
« Nous continuons à miser sur l’originalité de notre marketing et ceci pour toutes les marques de FCA. Ici, la personnalité non-conventionnelle de la marque Abarth nous donne l’occasion d’être un peu plus audacieux et drôles dans notre approche avec nos partenaires musicaux »
« L’Abarth 124 Spider est plus qu’honorée de jouer aux côtés d’artistes aussi légendaires et créatifs que Sting et Shaggy.»

Franchement moi je les encourage dans cette voie et pas uniquement pour les partenariats musicaux d’ailleurs 😉

abarth 124 spider clip shaggy sting

En tout cas j’adore cette Abarth et je suis pour ma part ravie de la découvrir dans un clip, cela représente une vraie vitrine pour ce petit roadster sportif. Si le coeur vous en dit, j’ai eu l’occasion d’en prendre le volant pour cet essai Abarth dans les Vosges mais aussi dans le cadre de ma journée Oreca alors n’hésitez pas à relire mes articles à ce sujet.

Cela me donne envie de rouler encore avec … juste pour profiter du son bestial qui s’en échappe (et dont on ne bénéficie pas dans le clip), c’est malin !

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

1 commentaire

  • C’est vrai ! On dirait une pub pour Abarth. Perso, j’aime bien cette voiture. Elle est toute mini et mimi. Néanmoins, j’avoue que c’est étonnant de voir ce type de véhicule surtout dans un clip américain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.