Actualité

Aston Martin succombe aussi à la folie SUV avec le DBX

Aston Martin SUV DBX
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Après Porsche, Bentley, Maserati, Rolls Royce ou Lamborghini, Aston Martin succombe à son tour à la mode du SUV en dévoilant son DBX, encore à l’état de prototype pour le moment. Si son nom le positionne bien ancré dans la gamme de la marque anglaise, espérons que son style et ses performances n’entacheront pas celle-ci.

Si maintenant nous nous sommes habitués à croiser les Porsche Cayenne ou Macan au quotidien dans nos rues, cela reste quand même une sorte de crève coeur quand une nouvelle marque de l’univers du luxe et/ou de l’automobile sportive annonce une nouvelle bête haute sur pattes.  Surtout que certaines marques nous ont gratifiés de modèles plus ou moins monstrueux en termes de design ou de gabarit (avis purement personnel vous vous en doutez).

Alors que la tendance “tout SUV” semblait doucement revenir aux réalités économiques et écologiques, les marques du segment luxe travaillent encore sur le sujet. On attend d’ailleurs un SUV Ferrari pour 2019 également si l’on en croit les rumeurs. J’aurais tendance à penser qu’ils arrivent après la bataille, mais il est fort à parier que ces nouveaux modèles trouveront leur public aussi bien à Londres qu’aux Emirats.

Aston Martin SUV DBX

Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, on apprend que l’Aston Martin DBX devrait être dévoilé au dernier trimestre 2019. A voir d’ailleurs s’il sera présent au salon de Francfort ou en marge du salon comme ils ont fait pour la DB11 volante l’année dernière ou bien encore pas du tout. Il est actuellement en développement et son premier terrain de jeu en conditions réelles, ou du moins terrain d’essai, a été les routes du rallye de Grande Bretagne (au Pays de Galles), dont sont issues les images assez boueuses de la vidéo dévoilée ce matin.

Aston Martin SUV DBX

Mais ses tests le pousseront aussi des terrains glacés de l’Arctique aux dunes du Moyen-Orient, sans oublier un passage par l’autoroute allemande illimitée et le Nürburgring. Même si c’est le premier modèle de la marque a évoluer en tout-terrain et à pouvoir tracter, ce modèle doit conserver l’ADN d’Aston Martin. Jusqu’à maintenant tous les modèles concurrents (Bentayga, Urus, Levante, Cullinan) ont réussi cet exercice assez périlleux, avec un succès commercial plus ou moins établi. Aston Martin a donc la pression, car les investissements derrière sont lourds. Le message à l’arrière du prototype va dans ce sens : “ne pas craquer sous la pression”.

Aston Martin SUV DBX

Le SUV Aston Martin DBX sera fabriqué dans les toutes nouvelles installations Aston Martin Lagonda de St Athan, qui sera aussi le lieu de fabrication des futurs modèles électrifiés de la marque. Je dois dire que pour ma part j’attends plutôt les annonces de modèles classiques de la marque en version full électrique ou hybride, je suis quand même beaucoup plus sensible au charme de ces anglaises là.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.