Pub & Marketing

La rentrée des publicités 2018 (Toyota, Ford, Seat, Tesla…)

Video Ford Ranger Raptor
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Fin Août et début Septembre riment souvent avec rentrée scolaire et fournitures de classe pour tous les parents.  Pour moi après une pause estivale où les budgets publicités sont souvent vus à la baisse (sauf pendant la coupe du monde), la rentrée est surtout synonyme de nouvelles publicités à la télé ou sur le web… De quoi rompre un peu la monotonie des longs mois d’été, Youpi !

On va commencer par une bataille de pick-up, que j’organise moi-même, entre une pub complètement “WTF” signée Toyota USA avec en face une vidéo qui frappe fort pour le Ford Ranger Raptor …

Toyota Tacoma Chuck Norris vs Ford Ranger Raptor

J’adore le côté complètement barge / décalé du scénario pour la Toyota Tacoma surtout avec Chuck Norris en guest-star, mais d’un autre côté l’esthétique de la publicité pour le Ford Ranger Raptor est assez dingue… (pas 100% innovant, car on a déjà vu ce type de vidéo, mais toujours plaisant à voir ou revoir)

Alors je donne un point à Ford qui donne presque envie d’aller s’amuser en pick-up …Et pour ceux que cela intéresse la version Raptor du Ranger intègre un moteur diesel 2.0l Bi-turbo de 213 ch avec 500 Nm de couple, et est équipé de la boite 10 rapports du F-150 (un gros bébé de chez nos cousins américains).  Il est vraiment développé pour des performances off-road avec des modes de conduite spéciaux…

Seat Ateca et sa publicité évoluant selon les jours de la semaine

Un dispositif visible à la télé mais aussi sur Facebook & Twitter qui consiste à accompagner chaque jour de la semaine avec une pensée positive.

J’imagine que Jeudi et Samedi feront leur apparition cette semaine sur la page Facebook de Seat.

Le concept est original, puisqu’en plus d’avoir des publicités différentes en fonction des jours de la semaine, le modèle de Seat est finalement quasiment absent de la vidéo. La voiture n’apparaît que quelques secondes à la fin des clips. C’est culotté.

J’avais bien aimé la campagne précédente pour le Seat Arona :

Des clips ultra dynamiques dans la tendance du moment, avec phrases chocs et surtout un rythme très particulier, histoire de séduire une clientèle plus jeune et plus urbaine. Le tout avec en fond sonore le morceau ethnique d’Ibibio Sound Machine “The Chant” qui laisse un bon marqueur auditif dans la mémoire des gens.

Bref pour la rentrée de SEAT je mets une note d’encouragement “poursuivez ainsi sur les prochains trimestres” !

Le retour du bélier du T-Roc

Cette publicité marche bien, elle revient ponctuellement et attire toujours l’attention des spectateurs (je le vois nettement dans les statistiques du blog). Elle a été lancée en janvier, elle est revenue en mars puis fin mai pour durer sur le mois de Juin…

Et elle accompagne la rentrée du groupe Volkswagen apparemment.

Idem pour la publicité 208 de Peugeot avec Sebastien Loeb

Une publicité Tesla Model 3 mais pas faites par / pour Tesla

L’avantage quand on a une communauté de fans, c’est qu’il en ressort des projets plus ou moins dingues, et je pense que cette vidéo est juste un petit bijou.

L’histoire est plus que touchante, les images qui l’accompagnent ont l’esthétique qui convient, le produit est là … quand j’ai découvert cette vidéo ce matin je me suis dit qu’il fallait que les gens la voient.

Et je suis sûre que d’autres publicités vont bientôt me surprendre, il est encore un peu tôt pour la rentrée des pubs. L’approche du Mondial de Paris en Octobre risque aussi de nous gratifier de quelques pépites publicitaires.

et vous vous avez des publicités ou vidéos commerciales sur les réseaux sociaux qui vous ont marqué ces derniers jours ?

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.