Sebastien Loeb en acteur de la nouvelle pub Peugeot 208 | Miss 280ch
Pub & Marketing

Sebastien Loeb en acteur de la nouvelle pub Peugeot 208

pub peugeot 208 sebastien loeb
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Cette pub m’a sauté aux yeux en début de semaine, je suis tombée dessus encore pas bien réveillée, mais d’un coup un visage familier m’est apparu à l’écran et cela a capté mon attention. Sebastien Loeb est donc le nouveau visage de la publicité pour la Peugeot 208, et ce n’est même pas une GTi.

Le précédent visage qui avait marqué les vidéos publicitaires de la 208, c’était Novak Djokovic en 2014. C’était d’ailleurs des spots que j’appréciais beaucoup à la télé, ils étaient amusant et transmettaient le plaisir de conduire en toute simplicité. Pour ceux qui ne se souviennent pas, je vous la remets ci-dessous (à ne pas confondre avec les pubs pour la 308 gti aussi assurée par Novak) :

Cette année on retrouve un autre ambassadeur pour le modèle 208, mais quel ambassadeur !! (chacun son style je suis plus sensible au charme et talent de Loeb que de Djoko)

Sebastien Loeb laisse donc sa 208 WRX, qu’il conduit dans les épreuves de Rallycross cette année, pour promouvoir les aides à la conduite disponibles dans la Peugeot 208. Enfin du moins il est censé en faire la promotion, mais le rallyman en profite plutôt pour transformer la tranquille promenade en gymkhana urbain.

Un clip assez drôle notamment avec la voix OFF qui doit s’adapter au pilote qui n’en fait qu’à se tête, au lieu de pouvoir vanter tranquillement le freinage d’urgence, la caméra de recul, le régulateur de vitesse et l’aide au stationnement. Ici vous l’avez en version longue (et en anglais sorry !) mais on voit plus régulièrement la version courte à la télé.

Maintenant il y avait un petit quelque chose qui m’avait fait tiquer lors du premier visionnage à la télé (peut-être que vous aussi) mais je n’étais pas sûre d’avoir bien vu. Lors du deuxième visionnage, de nouveau à la fin du clip, il y avait quelque chose qui m’a interpellé. C’est donc avec cette version en ligne de la pub que j’ai pu en avoir le coeur net…

pub peugeot 208 sebastien loeb

Bah alors Monsieur Loeb, on fait “touchette” en se garant au frein à main dans la dernière séquence ? Heureusement qu’il s’agit de faux décors et pas de vrais blocs en béton… sinon la pauvre 208 aurait eu bien mal à l’arrière train, on n’est pas en rallycross là 😉

Comme quoi personne n’est parfait, même un des pilotes les plus titrés peut se louper … mais bon on l’aime quand même notre Sebastien Loeb national et puis cette Peugeot 208 rouge lui va à ravir ! 😉

 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.