Coup de coeur

Une Lamborghini sous le sapin ? Laissez faire la magie de Noel

Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Oui je le confesse ce titre est un peu limite (“putaclic” comme on appelle ça) mais pas complètement non plus. Je profite de cet article pour lancer une idée cadeau et en même temps pour donner un coup de pouce à un ami. Peu de chance que vous trouviez une véritable Lamborghini sous le sapin de Noël, mais la possibilité de faire une promenade à son volant est déjà beaucoup accessible.

Je ne suis pas fan des articles sponsorisés, même si je ne suis pas complètement fermée à cette idée non plus, cela donne toujours un coup de pouce au blog pour vivre, par contre je me dis que tant qu’à avoir un blog à moi, autant en profiter pour donner un peu de visibilité aux copains de longue date qui ont des activités dans l’univers de l’automobile, de la moto ou de sujets connexes à tout cela (il y en aura d’autres en 2017 probablement).

Alors aujourd’hui je vais vous présenter mon ami David et son entreprise Road Trip Events. Je le connais depuis plus de 10 ans à l’époque où je roulais en Audi TT mk1 et que j’allais presque tous  les mois aux rassemblements du club Audipassion (nom de l’époque, devenu 4Legend depuis) à Vincennes. Et rien que d’écrire cette phrase, je me replonge dans les souvenirs de ces rassemblements et de ces sorties touristiques, tant de bons moments partagés à discuter bagnoles et autres bêtises (sans compter certains sujets réservés aux adultes)… bref que de rires échangés et de discussions interminables parfois dehors pendant des heures dans le froid à côté de nos voitures… Bref des histoires de passionnés et vous l’aurez compris lui et moi, c’est comme ça que nous nous sommes rencontrés et que nous nous sommes jamais vraiment quittés (au moins virtuellement).

Du coup quand il a officialisé cette année son activité autour de sa passion pour les belles mécaniques, je ne pouvais pas résister. J’ai profité de mon passage au Mondial de Paris pour lui rendre une petite visite amicale mais un peu intéressée … forcément je voulais voir la bête :

Road Trip Events Lamborghini Road Trip Events Lamborghini

Road Trip Events propose plusieurs formules du baptême passager ou conducteur, au road trip de 100 / 150 ou 180 km et même des offres pour les couples pour faire un cadeau à un passionné tout en passant un agréable moment en tête à tête après (d’une pierre deux coups). Pour le moment le choix se porte sur deux voitures possibles : la Lamborghini Gallardo (que j’ai testé) et la Maserati Gran Turismo, mais d’autres voitures viendront prochainement compléter l’offre petit à petit.

site web roadtripevents

Le gros “+” que j’apprécie, c’est qu’il ne s’agit pas de tourner en rond sur un circuit inadapté à ce genre de véhicules, comme bien des offres qui existent sur le marché. Il est proposé au client de prendre le volant sur des itinéraires repérés et définis pour pouvoir rouler dans ces voitures comme vous le feriez si elle était à vous (en bon père de famille bien sûr, les excités du volant seront immédiatement stoppés). Il y a quelques années, c’est ce que mon père m’avait offert avec une Ferrari Modena dans le secteur de Marne la Vallée et j’avais vraiment pris plaisir à ne pas devoir faire le petit train sur un circuit, même si du coup il faut s’adapter au trafic.

Pour le coup Road Trip Events est basé dans le Nord Est Parisien (entre l’Ile de France et la Picardie), on pourrait se demander pourquoi ce secteur là, mais pour y avoir fait un test, il y a de jolies routes et de jolis monuments qu’on ne soupçonne pas forcément (cf les photos)… et puis il n’y a pas trop de monde… Nan parce que les c*uillons qui payent des fortunes pour faire un tour de supercar sur les Champs Elysées c’est quand même vraiment très … (je vous laisse finir la phrase).

Road Trip Events Lamborghini

Devant l’Abbaye de Longpont

Vous l’aurez compris cela peut-être une idée cadeau très sympa (en tout cas moi je préfère ce genre de formules) pour cela il suffit au moment de la commande de spécifier “Carte cadeau” en commentaire. Et puis ça marche aussi pour ceux qui veulent se faire un cadeau (on n’est jamais mieux servi que par soi-même), en plus vous rencontrerez du passionné c’est tellement plus agréable que des vendeurs de “bling bling”.  Lors de mon passage, on a discuté pendant 3h (de la Lamborghini, de ses vieilles Audi et de pleins d’autres choses) pour rouler une petite demi heure, mais bon je n’étais pas là pour tester véritablement une formule, je lui fais confiance.

Bref si vous voulez vous laisser tenter (ou transmettre le lien pour souffler une idée de cadeau de Noël), voici le lien : www.roadtripevents.fr et la page Facebook Road Trip Events (l’occasion de voir d’autres photos).

p.s : j’avais tenté de faire une vidéo pour vous faire profiter au moins des sonorités et du bien-être que cela procure, mais la vidéo donne surtout le mal de mer, alors la seule solution c’est de booker un tour 😉

 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire