Inclassables Pub & Marketing

Tout l’art du storytelling résumé en une vidéo pour le SAV Porsche

porsche p111
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Vu que l’on est sur un blog auto (enfin à peu près auto), certains ne doivent pas trop saisir la notion de “storytelling” qui est un terme de marketing / communication / pub, donc je vais éclaircir le point. Le storytelling est l’art de vous raconter une belle histoire pour vous faire adhérer au message ou à la marque, l’objectif est de transmettre quelque chose qui va vous toucher, vous impacter, vous faire réagir d’une manière ou d’une autre, bien sûr de préférence d’une manière positive. Bref c’est un peu un “once upon a time” (“il était une fois”) des contes de fée…

Merci Hervé qui sans le savoir m’a inspiré cet article express (non prévu au programme), mais quand je vois une vidéo de ce type je ne peux pas résister. Non promis, ce n’est pas parce que c’est Porsche et que je n’ai jamais été une immense fan de la marque (je vais encore faire râler la moitié de mes copains, enfin s’ils le sont toujours).  Je vous laisse découvrir la vidéo et on reparle ensuite :

Ah le SAV idéal selon Porsche (en Australie)… mais peut-être parce que je suis fortement agacée par celui de BMW en ce moment, je trouve quand même qu’on nous prends un peu pour des …. (je vous laisse compléter).

Alors les Porschistes qui traînent encore sur Miss280ch ont le droit de me dire en commentaire de l’article ou sur les réseaux sociaux, si le SAV de Porsche ressemble vraiment à ça en France (ou autres pays). Le pays des bisounours où tout est facile et se passe bien … 

Moi, pour BMW, il me faut 2 jours à harceler au téléphone la concession de Strasbourg pour avoir un RDV pour mes voitures … “on vous rappelle dans la journée pour convenir d’une date” (traduction : “on vous recontacte si on y pense, en plus si on le fait ça sera en pleine réunion et on vous laissera un message en vous disant de nous rappeler ah ah” )

Avoir trouvé ou anticipé la panne avant notre venue ?… ah ah la bonne blague… maintenant c’est plutôt “on n’est pas sûrs ça peut-être ça ou ça … alors on a juste remis à zéro l’ordinateur de bord et si ça le refait vous revenez…. ah oui c’est 70€ pour le diagnostic”

Quant à un véhicule de courtoisie, ils ne sont plus de courtoisie au prix où ils les louent à la journée…

Bref en Australie quand on a un tracteur Porsche on semble vachement mieux traité que n’importe quel possesseur de voiture lambda … c’est beau la pub ! 

Ah oui au fait, qui veut tenter le coup de ramener un tracteur Porsche en concession en France (ou Europe) pour voir leur tête ? 😀

J’attends vos témoignages sur les services après-vente, vous avez le droit de vous lâcher on ne le dira à personne (ou presque)…

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

1 commentaire

  • Bonsoir,

    Petit témoignage en ce qui concerne la concession Porsche à laquelle je me rends, dans les hauts de Seine : service rapide et précis, diagnostiques gratuits. Un service toujours courtois et agréable qui respecte sa parole.
    En parallèle je suis sur un processus d’achat dans une autre concession porsche dans l’est, rien à voir. Peu de réactivité…
    En espérant compléter l’article!
    Sportivement,
    Cyrille

Laisser un commentaire