Evenements auto

#MondialAuto : quelle(s) marque(s) joue(nt) la carte du passé automobile ?

Suzuki ignis - mondial de paris 2016

Sur la page Facebook de Miss280ch, j’ai lancé le concept d’articles à la carte pour couvrir le Mondial de l’Auto de Paris 2016, un des sujets lancé était “qui joue la carte de l’histoire en ramenant des anciennes ?”  alors voici la réponse…

J’ai cru un moment que la réponse à la question serait “aucune marque”, mais finalement j’ai vu sur le stand de Suzuki un clin d’oeil au passé pour présenter l’Ignis. J’aime beaucoup aussi le vieux téléviseur dont la couleur est assortie aux voitures, qui rajoute encore une couche au voyage temporel.

Suzuki ignis - mondial de paris 2016

Sur de nombreux stands, on peut voir les gammes “compétitions” (WRC, Dakar & co) mais personne (ou presque) n’a joué sur l’histoire automobile de sa marque. Pourtant à Genève, les références au passé étaient nombreuses, je repense notamment au stand d’Aston Martin (avec une DB5), de Volvo (avec une 1800 ES), de Porsche ou encore de Brabus mais dans la liste trois de ces marques étaient absentes à Paris.

Pourtant Ferrari fête ses 70 ans, cela aurait l’occasion de mettre une belle ancienne. Même Fiat a préféré mettre un bateau (magnifique ceci dit) plus que de jouer la nostalgie par exemple, mais en même temps il faut bien mettre en valeur cette édition spéciale “Riva”

Fiat 500 Riva & bateau - mondial Paris 2016 Fiat 500 Riva & bateau - mondial Paris 2016 Fiat 500 Riva & bateau - mondial Paris 2016

Mais revenons à notre question des anciennes, il y a quand même sur le stand DS que j’ai retrouvé des traces de l’histoire, mais non sous la forme d’une ancienne exposée, mais d’un clin d’oeil au passé de la marque.

DS clin d'oeil au passé - mondial paris 2016 DS clin d'oeil au passé - mondial paris 2016

Après pour voir des anciennes il fallait : soit passer sur les stands COYS (véhicules exposés pour des ventes aux enchères), soit se rendre dans le Hall 8 des voitures dans le cinéma (mais j’en reparlerai dans un autre article).

Benjamin, j’espère que cet article répond à ta requête 😉

A propos de l'auteur

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.