Inclassables

De drôles d’Audi vues à Gstaad

C’est carrément une invasion d’objets roulants non identifiés (ORNI) logotés Audi qui ont monopolisés le parking souterrain du Gstaad Palace.

A mon avis c’est un véhicule d’avenir pour les parisiens pour qui avoir une voiture à moteur va devenir un vrai calvaire, alors Audi a déjà une solution, bon le modèle doit être quelque peu adapté mais y a surement un marché dans les grandes villes qui ont des maires autophobes.

Trêve de plaisanteries, il s’agissait d’une course, que dis-je d’un Grand Prix organisé par l’hôtel pour les enfants. Le fait que ce soit sponsorisé par Audi m’a fait sourire, mais quelque part il faut les éduquer très jeune les enfants à dire « papa quand est-ce que tu achètes une audi ? » (même si beaucoup roulent déjà en allemandes).

En tout cas tout y est : les véhicules avec la calandre et sigle Audi, les autocollants Audi Sport, les bannières Audi tout au long du parcours … et les drapeaux pour les supporters… bien joué on s’y croit !

source photos : Gstaad Palace
source photos : Gstaad Palacesource photos : Gstaad Palace

source photos : Gstaad Palace

L’hôtel (parmi les plus beaux et réputés de Suisse) en lui même est déjà connu pour son affinité avec l’automobile, il accueille et organise d’ailleurs chaque année le Oldtimer Rally (rallye des vétérans) dont j’ai encore quelques vieilles photos sur mon disque dur (datant de juin 2011):

De drôles d'Audi vues à Gstaad
De drôles d'Audi vues à Gstaad
De drôles d'Audi vues à Gstaad
De drôles d'Audi vues à Gstaad
De drôles d'Audi vues à Gstaad

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.