Tu sais que tu roules sur l'autoroute illimitée allemande si ... | Miss 280ch
Sur la route

Tu sais que tu roules sur l’autoroute illimitée allemande si …

autobahn
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle
Un article léger autour de l’autoroute allemande (la fameuse autobahn) dans sa version illimitée, je sais que vous aimez ça …et que certains aimeraient bien leur petite autobahn en région parisienne ou à l’autre bout de la France. En attendant voila quelques anecdotes sur la mode du “tu sais que tu es *parisien* (et autres variantes) si …”

Tu sais que tu roules sur l’autoroute illimité allemande si :

    • A 220 / 240km/h tu te prends des appels de phares de véhicules encore plus puissants
    • Tes freins ont chauffé autant que sur un circuit en passant de 220 à 80km/h plusieurs fois sur le trajet (stop & go style)
    • Tu maitrises le départ lancé 80 > 200km/h (encore plus drôle que les démarrages départ arrêté en sortie de péage FR et beaucoup moins dangereux pour le permis) avec le plaisir qui va avec (enfin sauf si on roule en veau)
    • Sur une portion de quelques kilomètres tu doubles et te fait doubler par plus 10 BMW et que tu as l’impression de faire parti d’un convoi de la marque (bon hélas cela dépend du créneau horaire hier après-midi c’était plutôt des lents et du moyen de gamme, nul n’est pas parfait)
    • Lors du retour à 120km/h après l’illimitée tu as l’impression de rouler à 50km/h
    • Tu surveilles plus la jauge à essence que le compteur de vitesse
    • Tu n’as jamais vu autant de véhicules de grosses cylindrées en plaque suisse rouler à cette vitesse 😉
    • Tu râles tout seul dans ta voiture parce que certains automobilistes (surtout étrangers) n’ont pas vu le panneau magique

A vous ensuite de compléter la liste dans les commentaires…

A lire également : Petit plaisir simple de l’Autobahn à vitesse illimitée

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

6 commentaires

  • Je vous remercie pour la carte pdf, elle m’a servi de base à ma prochaine projection sur autobanen fin juin. Je sens qu’avec les 437 ch les 310 vont être vite atteintes ! cool ! I like.

  • Le point n° 1 est en partie exact : les allemands font rarement des appels de phare…
    Si tu en vois dans ton rétro, cela veut dire qu’il y a un Français qui te colles au cu…..

  • Bonjour Miss 280, voilà, c’est fait. La Corvette C6 Grand Sport n’ apas été à son maximum car 2 couloirs sur 3 étaient occupé donc par mesure de prudence nous avons limité à 270 mais avons pu rouler longtemps sur A5 entre Offenburg et Ettlingen et retour pendant longtemps à plus de 220; c’est comment dire …jouissif ! GENIAL ! encore merci pour la carte pdf.

    • Contente que vous ayez pu en profiter un peu …pas toujours évident à cause du fort trafic sur l’A5. Par contre il est d’autant plus dur de repasser la frontière et de se sentir criminel quand on dépasse les 136km/h …

  • Rouler vite cest cool oh sa oui…

    Mais tout dépend du type et de la puissance de la voiture que tu as… si on craint pas la vitesse… avec 500 ch cest facile de prendre 250 kmh mais prendre 250 kmh avec 250 ch cest autre chose il faut plus de cran…

    Prendre 409 kmh sur une corvette c4 sledgehammer v8 biturbo de 880 ch prop de 1988 cest pas aussi eazy que de prendre 420 kmh (limitée) sur une bugatti chiron 4×4 de 1500 ch tout confort (cest pas une critique c une bonne chose c toujours mieux le tout confort qui gomme la peur a 400 kmh que le tape q qui épuise et fait flipper a 250 kmh)

    Bref dans lun ou lautre de ces cas le plaisir est la et tu as le big smile cest sur lun avec plus de peur que lautre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.