Actualité

Un petit restylage pour la GT86 2014

Un petit restylage pour la GT86 2014Un petit restylage pour la GT86 2014

J'avais eu l'occasion de tester sur circuit ce coupé sportif de Toyota à l'automne dernier et j'avais été agréablement surprise par cette GT86. Un bon rapport qualité-prix pour une voiture qui joue à la fois sur l'aspect sportif mais aussi s'adapte parfaitement aux contraintes du quotidien.

Les améliorations esthétiques et mécaniques de cette version 2014 signent la volonté de Toyota de faire évoluer son modèle commercialisé depuis 2012, mais concrètement on aurait sûrement apprécié une évolution un peu plus marquée.

Côté mécanique le changement intervient au niveau des suspensions avant et arrière pour limiter encore plus les effets de roulis et rendre encore plus précise le ressenti de la direction (pas des éléments qui étaient négatif dans mes souvenirs mais why not!).

Sur le plan esthétique, la voiture perd son becquet arrière (dommage !) et gagne une antenne aileron de requin à la place de l'antenne classique (ça c'est pas du luxe). A l'intérieur, le tableau de bord se retrouve avec un aspect carbone (pour le côté sportif j'imagine) et un accoudoir central avec surpiqures rouges. Deux teintes viennent s'ajouter aux changements du modèle 2014.

Bref un léger restylage à mon sens et c'est bien dommage, car je suis sûre qu'il serait possible de rendre ce modèle aussi attractif que certaines GTi (beaucoup plus connues et commercialisées).

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.