Evenements auto

GIMS 2018 : vous êtes plutôt grenouille ou meuble de salle de bain ?

RUF SCR - salon de geneve 2018
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Derrière cet étrange titre se cache en fait les modèles de deux stands de préparateurs du salon de Genève RUF et Mansory. Et si vous n’avez pas (ou pas eu) l’occasion de vous rendre sur le salon cette année, vous comprendrez facilement avec les photos le pourquoi de mon titre.

On est lundi et c’est le début de la semaine mais est-ce une raison pour devoir absolument écrire un article sérieux sur le salon ? J’en avais prévu un autre à la base (qui sera du coup pour demain) mais fatiguée d’une longue journée, j’ai plutôt envie de décompresser et de lâcher mes neurones sur quelque chose d’un peu plus léger.

Les stands des préparateurs sur le salon de Genève flirtent souvent entre le “waouh effect” et le “WTF !!”. Alors pour moi on a ici un peu des deux, si je ne suis pas vraiment sensible au charme des Porsche je dois dire que celle de RUF en impose, mais son petit côté grenouille clairement assumé m’a quand même fait sourire.

RUF SCR

RUF SCR - salon de geneve 2018

La RUF SCR c’est un châssis carbone, le même bloc moteur que la 911 R mais un look rétro façon 964 … Vous suivez toujours ? Une jolie préparation qui débite 510 ch et 470 Nm de couple pour 1250kg sur la balance. Un joli travail qui devrait plaire à de nombreux fans de Porsche.

Mais le crapaud s’est transformé en prince un peu trop tôt, car il faut débourser 640 000€ (sans les taxes) pour acquérir l’un des 30 exemplaires prévus.

RUF SCR - salon de geneve 2018 RUF SCR - salon de geneve 2018 RUF SCR - salon de geneve 2018

En dehors de Kermit, il y a aussi quelques jolies réalisations chez RUF 😉

RUF - salon de geneve 2018 RUF - salon de geneve 2018

Mansory meuble de cuisine & salle de bain en marbre

C’est pour moi le plus gros choc visuel de ce salon, et même si je sais que Mansory fait rarement dans la finesse, je ne m’étais quand même pas préparée à ça.

Le carbone classique c’est so 2015… le carbone teinté so 2017… nan la classe en 2018 c’est d’avoir du carbone effet marbre. Attention les yeux, ça peut piquer … même si je trouve la McLaren assez réussie dans ce style.

Mansory Mercedes- salon de geneve 2018 Mansory Ferrari - salon de geneve 2018 Mansory MCLaren salon de geneve 2018

enfin le pompon c’est quand même cette Bugatti Veyron Vivere Diamond Edition carrément extrême (mais apparemment au goût d’un client … sûrement des Emirats). Elle est complètement recouverte de ce carbone effet marbre / camouflage. Et même l’intérieur en prend pour son grade … et puis c’est sans compter sur les badges à peine bling-bling en diamant / cristaux  (je ne veux même pas savoir le prix du logo Bugatti).

Mansory Bugatti - salon de geneve 2018 Mansory Bugatti - salon de geneve 2018 Mansory Bugatti - salon de geneve 2018 Mansory Bugatti - salon de geneve 2018

Et dire qu’il y a des clients pour acheter “ça” une fortune. Je suis perplexe, pour moi le marbre c’est bien dans une salle de bain, pour le plan de travail d’une cuisine, pour le sol de son salon (là on commence déjà à avoir des moyens) … ou plus généralement pour sa pierre tombale …

Mais alors sur une voiture, je ne trouve pas ça grave sexy et vous ?

 

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.