Pub & Marketing

Quand pub et cinéma se mélangent pour la Golf GTI avec Tomer Sisley

vidéo golf gti tomer sisley
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Je suis toujours assez attentive aux publicités qui sont diffusées sur le petit écran, j’aime la pub je n’y peux rien, on ne me changera probablement pas. Par contre je le suis bien moins quand il s’agit d’autres formats comme les pubs au cinéma (car j’y vais grand max une fois par an) ou sur youtube (car je ne regarde pas tant de vidéos que cela). Mais aujourd’hui j’ai lancé une vieille vidéo de POA, et je suis tombée sur un pré-roll (la vidéo qui vous saoule avant le contenu que vous attendez) qui m’a scotché.

J’ai tout simplement découvert une version courte de cette vidéo avec en guest-star la VW Golf GTI et Tomer Sisley, rien que ça … alors je vous mets ici la version longue qui mérite largement le coup d’oeil.

Mi-tournage de cinéma, mi-tournage de making-off, mi-tournage de pub … merde ça fait trois moitiés, c’est une de trop. Mais vous l’aurez compris, sur cette opération, mine de rien, ils ont mis les petits plats dans les grands.

Mais qui sont ce “ils” parce que je me suis dit que j’allais voir sur la chaîne Volkswagen France si la vidéo y était diffusée, et je ne l’ai pas trouvé (bon je n’ai pas cherché longtemps)… étrange. Je fais donc une requête Google “volkswagen tomer sisley” (oui au début je ne savais plus trop si j’avais vu une Golf ou une Polo, elles se ressemblent tellement… aïe non patapééééééé)

Et je finis par découvrir que la vidéo a été mise en ligne autour du 31 août, tiens étrange … une vidéo sympa avec de la bagnole et Tomer que je n’aurais pas capté sur les réseaux sociaux…?? Je vais donc plus loin dans ma recherche, un peu curieuse de savoir pourquoi je ne la découvre que maintenant (2 semaines plus tard, soit une éternité dans la sphère “buzz”). Il s’agit donc d’une opération avec comme support unique Allociné (qui appartient au groupe Webedia), pourquoi pas… Après tout vu que je ne vais pas au cinéma, je consulte donc rarement leur site, j’aurais très bien pu passer à coté… oui mais moi c’est une chose, mais je l’aurais forcément vu passer sur Twitter ou Facebook…et là niet !

Il y a bien quelques sites qui (de tête) appartiennent aussi à Webedia et d’autres sur le marketing qui en ont fait écho, mais j’ai rien vu dans ma sphère automobile (si un blogueur auto en a parlé qu’il le dise, j’ai peut-être loupé le truc)… C’est quand même étrange. [edit : je viens de voir que blogautomobile avait publié la vidéo sur sa page FB]

Depuis le 31/08, il y aurait eu 33k de vues sur Youtube pour une vidéo comme ça ? Ils se sont pris les pieds dans le tapis quand ils ont lancé l’opération ? C’est rien comme volume pour une chaîne qui 357 000 abonnés (enfin si ce n’est pas du fake)…

Bref c’est un beau gâchis tout ça parce que franchement la production est marrante (bourrée d’erreurs techniques et faux raccords mais marrante), elle met en valeur la Golf GTI (quand même), elle fait kiffer parce qu’il y a Tomer (oui j’exprime mon côté midinette de temps avec Tomer Sisley et Jason Statham) et personne n’en parle ? allez je me dévoue ente deux articles sur l’IAA ça change un peu les idées …

Bon quand même vous trouverez un lien sur le site de Volkswagen : https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/golf-gti.html
Et plus d’informations sur le tournage sur : http://cenestpasducinema.allocine.fr/
Mais là j’ai un peu l’impression de faire leur travail (de buzz) à leur place… mais ça serait dommage de laisser cette production dans l’ombre, non ?

Vous la trouvez comment cette vidéo ? Ne me dites pas que je suis la seule à trouver cette pub sympa ? 🙁

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

1 commentaire

  • Bonjour Raphaelle
    En total accord avec ton article sur cette Pub de VW que j’ai visionné par hasard, au détour d’une recherche sur le Net. J’avais reconnu la Golf mais pas tilté sur Tomer Sysley.
    D’ailleurs cette séquence serait à l’aise dans les aventures de Largo Winch.
    Curieux que WV n’ait pas tiré plus grand usage de cette pub…pas trop “politiquement correct” sans doute.

Laisser un commentaire