Pub & Marketing

BMW M : la campagne “trop” à découvrir …. ou devrait-on dire “pas assez” car on en veut plus !

bmw-m too much
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

BMW a lancé son site dédié à l’univers M au 1er Mai de cette année, jusque là rien de bien excitant. Mais ce lancement s’accompagne d’une opération de communication digitale nommée “too much” et liée a l’univers M, depuis plusieurs semaines je croise au hasard du web et surtout des réseaux sociaux (twitter, facebook…) des vidéos qui me donnent plus ou moins à chaque fois le sourire.

Tout cela avait commencé avec le teaser (ci-dessous), finalement assez classique quand on touche à l’univers de l’automobile sportive. Mais depuis c’est toute une série de vidéos plutôt fun qui envahissent progressivement le net.

Diffusion au fur et à mesure…

Je suis une hyper-connectée mais peut-être que vous l’êtes moins que moi, ou que vous êtes même carrément passé à côté de toutes ou certaines de ces vidéos de BMW M qui apparaissent progressivement sur la toile. Franchement j’aime beaucoup leur format court et leur message clairement décalé, ce genre de vidéo fait remonter le caractère irrationnel de certains passionnés de belles motorisations et c’est tellement bon.

Je ne sais pas vous, mais moi je me retrouve un peu dans certaines de ces vidéos, mais je vous laisse plutôt regarder mes préférées :

BMW M too uncomfortable (trop inconfortable)

BMW M too loud (trop bruyant)

BMW M too low (trop basse)

Il y en a également déjà 3 autres disponibles sur la chaîne Youtube BMW M :

BMW M too immature (trop immature)

BMW M too sensitive (trop sensible)

BMW M too low (trop basse)

J’attends la suite avec impatience car il y a pleins d’adjectifs qui n’ont pas encore été exploités et certains devraient donner des vidéos bien sympathiques !! Trop méchant, trop énervé, trop glissant, trop puissant ou encore trop lent …

Vous l’aurez compris j’aime ce genre de vidéos à la limite du politiquement correct. Que ça fait du bien de voir autre chose que des vidéos juste à l’esthétique parfaite et toujours liées aux bonnes moeurs. Un vrai vent de fraîcheur qui montre que BMW sait aussi utiliser l’humour…. qui l’eut crû ? (moi je n’y croyais plus) et c’est presque dommage que ce ne soit pas diffusé à la télé.

Vivement les autres vidéos, en attendant vous pouvez consulter le site : https://www.bmw-m.com/TOO-MUCH ou vous abonner à la chaîne Youtube de manière à suivre les mises en ligne des nouvelles vidéos. Je ferais probablement un update de l’article de temps en temps pour lister les vidéos.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

Laisser un commentaire