Actualité

Quand BMW annonce le retour de la série 8, j’ai secrètement espoir de la fin du “tout SUV”

bmw concept série 8
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Bon j’exagère toujours un peu, car peu importe le constructeur on n’est pas forcément sur du “tout SUV”, mais parfois on n’en est quand même pas si éloigné. Quand on aime les beaux coupés comme moi, l’actualité automobile de ces dernières années a été relativement frustrante du côté des pures nouveautés, en dehors de la Lexus LC dont je parle régulièrement. Alors forcément quand le communiqué de presse tombe, parlant du retour d’un grand coupé chez BMW, on fait une pause et on prend le temps de faire la lecture.

Maintenant le communiqué n’est finalement qu’un teaser avec comme illustration une simple courbe, même si plusieurs médias automobiles sont allés fouiner pour glaner des informations, ou alors se sont lancés dans des pronostics sur les motorisations et spécificités techniques, on reste quand même un peu dans le flou. Moi je vais attendre que les informations soient officialisées pour en parler, mais je vous laisse aller vagabonder sur les autres sites si vous ne voulez pas attendre.

Pour les autres, il faudra patienter jusqu’à la fin du mois de mai pour découvrir les lignes du concept série 8 lors du défilé du célèbre concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie. J’imagine sans mal qu’il faudra ensuite attendre le salon de Francfort pour en savoir plus sur les specs et motorisations accompagnant le lancement de ce grand coupé luxueux prévu pour 2018.

Mais pourquoi est-ce que j’écris un article sur le blog alors que je n’ai pas réellement d’informations sur le sujet (et que je ne fais pas juste de la repompe du contenu des autres sites) ? Cela aurait pu être une simple brève sur la page Facebook de Miss280ch… Oui mais non, je voulais en profiter pour passer un message subliminal à BMW. La renaissance de la série 8, 18 ans après sa disparition est assez surprenante, mais si on voulait vraiment faire du disruptif (en plus de la gamme i qui est dans l’air du temps), la question serait surtout : “A quand une nouvelle génération de véhicules dans la gamme Z ? ” Normalement bientôt si on croit les rumeurs autour de la Z5 …

La série 8 est une voiture qui a toujours été atypique dans la gamme BMW par rapport aux série 3, 5 et même 6, mais ce n’a jamais été un design aussi marquant que la Z8 (magnifique), la Z1 (ma chouchoute), la Z3 (celle qui a démocratisé cette gamme Z) et la Z4 (jolie même si pas ma préférée)… Il y a bien l’i3 et l’i8 pour des designs qui cassent la routine BMW, hélas pour des cabriolets sympathiques on peut juste regarder dans la série 2 … mais c’est trop “standardisé”, moi j’ai envie de retrouver un peu de folie et peu moins de rationalisation des gammes.

Alors BMW s’il vous plait moins de gamme X et plus de Z pour les années à venir …. pleaaaaaaaaaaaseeeeeee ! 

Après je serais curieuse de savoir ce que pensent mes lecteurs de ma requête alors donnez moi votre avis ! 🙂

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

2 commentaires

  • Je ne peux qu’applaudir au retour chez BMW des grands coupés GT car personnellement je n’ai jamais aimé le SUV, bâtard de l’accouplement contre nature d’une berline et d’un 4×4 et surtout je dénonce le comportement souvent déplacé question courtoisie que semble générer ce genre d’engin sur ses conducteurs. Point de vue personnel.
    Et je frémis d’apprendre qu’Alpine dans le cadre de son retour, après la nouvelle berlinette a prévu …un SUV.

    • Pour Alpine on va déjà attendre de voir les premiers modèles de l’A110 avant d’écouter trop attentivement les rumeurs de SUV, franchement je doute qu’ils se lancent là dedans.

Laisser un commentaire