Coup de coeur Pub & Marketing

Quel rapport entre AirBnB et Audi ? une opération conjointe originale

audi r8 & airbnb commercial

Rentrée scolaire = rentrée des pubs, c’est une équation qui fonctionne aussi bien en France qu’à l’international. Aujourd’hui c’est une vidéo Audi R8 qui a attiré mon attention sur la toile. Mais plus qu’une simple vidéo, c’est tout une opération un peu dingue qui se cache derrière. Mais avant tout je vous laisse découvrir cette publicité qui m’a filé le sourire de bon matin :

https://www.youtube.com/watch?v=M1jM9gTkrOI&sns=fb

C’est simple et efficace, on vend du plaisir de conduire avec la machine qui va bien. Alors vous l’aurez remarqué aux USA on ne va pas « chercher le pain » comme excuse pour une promenade souvent pleine de « ralloncourcis », mais on va chercher du café, what else ? N’est-ce pas George …

Mais vous ne voyez pas le rapport avec AirBnB ? Moi non plus au départ je n’ai pas compris l’association avec Airbnb, mais c’est en cliquant dans la description sur le lien : http://audi.us/Airbnb que tout s’explique… et qu’une nouvelle forme d’excitation prend place. Vous voyez cette cabane améliorée paumée au milieu du désert de la Death Valley, bah vous pouvez vous inscrire pour aller y passer 2 nuits, la R8 est comprise dans le package. Franchement je trouve l’idée géniale… mon cerveau me crie même un « neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!! » mais non je ne l’écoute pas.

Bon indirectement vous ne pourrez pas faire les fous bien longtemps, dans la Death Valley les stations services sont plus que rares, ce n’est pas pour rien qu’un Q7 est disponible pour aller faire les courses … 😉

Bref je donne une bonne note pour Audi pour la créativité de cette opération atypique qui m’a donné le sourire et mis des étoiles pleins les yeux aujourd’hui.

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.