Evenements auto

Geneve 2016 : Supercars, véhicules exotiques & préparateurs

Lamborghini Centenario LP770-4 (salon de geneve 2016)

Dernière série de mes photos du salon de Genève, après les marques européennes, les américaines, les asiatiques, voici le melting-pot contenant les supercars mais aussi des marques et des concepts moins connus du salon, ainsi que quelques préparateurs (que je ne savais pas où caser)…

Lamborghini :

L’attraction sur le stand Lamborghini est nommée Centenario LP770-4, alors on aime ou on déteste mais quoiqu’il arrive il y a souvent des avis assez tranchés sur ce modèle surtout dans cette combinaison de couleurs… je vous laisse juge… si on me remplaçait le jaune par du rouge je crois que finalement j’aimerais assez ce modèle anniversaire.

lamborghini_centenario3 lamborghini_centenario2 lamborghini_centenariolamborghini_centenario4 lamborghini_huracan lamborghini_huracan2 lamborghini_huracan-spyder lamborghini_huracan-spyder2

McLaren :

J’aime assez la finesse du design de McLaren. C’est pour moi un assez bon dosage entre courbes sensuelles et lignes affûtées de sportives, beaucoup moins extrême que d’autres constructeurs dans le design mais tellement plus élégant. Ce stand McLaren et sa nouvelle 570GT sont parmi mes coups de coeur du salon.

mclaren_570gt2 mclaren_570gt mclaren_570gt3 mclaren_570s mclaren_650s mclaren_675lt mclaren_p1 mclaren_stand

Bugatti :

La Chiron … elle est l’incontournable du salon et pourtant je ne sais pas quoi dire à propos de ce nouveau modèle de chez Bugatti. Déjà je n’en ai une vision que partielle parce qu’il y a toujours eu pas mal de monde sur le stand (Comme pour la DB11), du coup pour le moment je vais m’abstenir de donner un avis qu’il soit favorable ou défavorable, je vais rester neutre (comme la Suisse).

bugatti_chironbugatti_moteur

Certains auront remarqués que je n’ai pas de photos du stand Ferrari, un petit oubli (ou acte manqué) … désolé
Pour le reste des photos je crois que je vais me passer de commentaires, juste vous laisser apprécier les images…

W Motors :

Finalement une exception pour celle-là, la Lykan Hypersport que l’on a vu dans le dernier Fast & Furious pour ceux qui ne l’ont pas reconnu. Comment dire que je lui fait des petits  parce qu’elle ne me laisse pas du tout insensible… je pense même que j’ai fait au moins 15 fois des détours dans les allées juste pour passer devant et la regarder encore un peu… j’en ai pris pleins les yeux à tel point que j’en ai oublié de prendre des photos (sauf 1)

wmotor

Pagani :

pagani_huayra pagani_huayra2

Apollo :

apollo4 apollo apollo3 apollo2

Koenigsegg :

koenigsegg_ayera koenigsegg_ayera2

Arash :

arash5 arash4 arash3 arash2 arash

Spyker :

spyker_c8-2 spyker_c8 spyker_c8-3

Zenvo :

zenvo3 zenvo zenvo2

Rimac :

rimac

Quant :

quant

Touring Superleggera :

supertouring

Techrules :

concept4 concept3

Italdesign :

Italdesign GTZero

IED Shiwa :

IED Shiwa

Et du côté des préparateurs :

Alpina, Mansory & co … à vous de reconnaître qui est qui !

alpina_b7 alpina_b7-2 alpina_b4 mansory preparateur2 preparateur

A propos de l'auteur

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.