Après les marques européennes et américaines, on continue le tour des stands du salon de Genève 2016 avec un focus sur les marques asiatiques. De beaux concepts et de beaux modèles également sur ces stands, petit tour d’horizon…
Honda :
Pour les plus fidèles de ce blog, vous avez vu des photos de la NSX lors de tous les salons que j’ai fait depuis le concept car au projet final mais vous n’y couperez pas, une fois de plus la NSX est en photo sur ce blog. Je ne peux pas résister … sinon j’ai également vu le concept Hatchback qui préfigure de la prochaine Civic, cela serait bien en tout cas.
Mazda :
Je crois qu’il est assez difficile de rester insensible au charme du concept RX-Vision. Cette ligne, ces courbes, cette croupe mais aussi ce regard perçant, si ce concept pouvait devenir réalité cela serait probablement une des plus belles réalisations du moment. En attendant, le choix le plus raisonnable reste de tomber sous le charme de la petite MX-5… en tout cas pour moi Mazda commence à prendre vraiment ses marques sur le marché français et a des arguments pour plaire de plus en plus…
Toyota :
Le salon de Genève est l’occasion pour Toyota de lever le voile sur son concept C-HR hybride, certains le nomment « Juke Killer » mais finalement ce SUV est quand même plus imposant que le Juke, mais ses lignes semblent emporter pas mal d’engouement sur les visiteurs du salon … vivement que l’on puisse voir son évolution et son intérieur sur un prochain salon. Je ne sais pas vous mais pour ma part je préfère ce design à ce que l’on peut voir sur la Prius 4 ou la Mirai.
Infiniti :
C’est la Q60 qui a attiré mon regard et mon appareil photo, sûrement grâce à sa peinture rouge. Ses lignes et la qualité de ses finitions m’interpellent de plus en plus … Je m’étais déjà arrêtée un moment sur le stand Infiniti sur l’IAA de Francfort pour les mêmes raisons mais sur d’autres modèles, il est temps que je m’intéresse un peu plus à cette marque je crois…
Lexus :
J’étais tellement obnubilée par la RCF que j’en ai bêtement oublié de prendre des photos du LC500H et autres modèles … je peux vous dire que je m’en mords les doigts, parce que mine de rien Lexus envoie du lourd…
Hyundai :
On fini sur un modèle pas sportif du tout, mais j’ai trouvé malin et « pas moche » ce projet nommé IONIQ, une plateforme pour 3 versions : électrique, hybride puis plus tard hybride rechargeable.
Prochain RDV sur le blog, le tour d’horizon des supercars et autres marques / modèles exotiques du salon de Genève… à suivre !