Evenements auto

Geneve 2016 : de belles choses aussi sur les stands asiatiques

Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016)
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Après les marques européennes et américaines, on continue le tour des stands du salon de Genève 2016 avec un focus sur les marques asiatiques. De beaux concepts et de beaux modèles également sur ces stands, petit tour d’horizon…

Honda :

Pour les plus fidèles de ce blog, vous avez vu des photos de la NSX lors de tous les salons que j’ai fait depuis le concept car au projet final mais vous n’y couperez pas, une fois de plus la NSX est en photo sur ce blog. Je ne peux pas résister … sinon j’ai également vu le concept Hatchback qui préfigure de la prochaine Civic, cela serait bien en tout cas.

Honda NSX (salon de geneve 2016) Honda NSX (salon de geneve 2016) Honda NSX (salon de geneve 2016) Honda Civic Hatchback concept (salon de geneve 2016) Honda Civic Hatchback concept (salon de geneve 2016)

Mazda :

Je crois qu’il est assez difficile de rester insensible au charme du concept RX-Vision. Cette ligne, ces courbes, cette croupe mais aussi ce regard perçant, si ce concept pouvait devenir réalité cela serait probablement une des plus belles réalisations du moment. En attendant, le choix le plus raisonnable reste de tomber sous le charme de la petite MX-5… en tout cas pour moi Mazda commence à prendre vraiment ses marques sur le marché français et a des arguments pour plaire de plus en plus…

Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016) Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016) Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016) Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016) Mazda RX-Vision concept (salon de geneve 2016) Mazda MX-5 (salon de geneve 2016)

Toyota :

Le salon de Genève est l’occasion pour Toyota de lever le voile sur son concept C-HR hybride, certains le nomment “Juke Killer” mais finalement ce SUV est quand même plus imposant que le Juke, mais ses lignes semblent emporter pas mal d’engouement sur les visiteurs du salon … vivement que l’on puisse voir son évolution et son intérieur sur un prochain salon. Je ne sais pas vous mais pour ma part je préfère ce design à ce que l’on peut voir sur la Prius 4 ou la Mirai.

Toyota C-HR (salon de geneve 2016) Toyota C-HR (salon de geneve 2016) Toyota C-HR (salon de geneve 2016)

Infiniti :

C’est la Q60 qui a attiré mon regard et mon appareil photo, sûrement grâce à sa peinture rouge. Ses lignes et la qualité de ses finitions m’interpellent de plus en plus … Je m’étais déjà arrêtée un moment sur le stand Infiniti sur l’IAA de Francfort pour les mêmes raisons mais sur d’autres modèles, il est temps que je m’intéresse un peu plus à cette marque je crois…

Infiniti Q60 (salon de geneve 2016) Infiniti Q60 (salon de geneve 2016) Infiniti Q60 (salon de geneve 2016) Infiniti Q60 (salon de geneve 2016)

Lexus :

J’étais tellement obnubilée par la RCF que j’en ai bêtement oublié de prendre des photos du LC500H et autres modèles … je peux vous dire que je m’en mords les doigts, parce que mine de rien Lexus envoie du lourd…

Lexus RC-F (salon de geneve 2016)

Hyundai :

On fini sur un modèle pas sportif du tout, mais j’ai trouvé malin et “pas moche” ce projet nommé IONIQ,  une plateforme pour 3 versions : électrique, hybride puis plus tard hybride rechargeable.

Hyundai Ioniq (salon de geneve 2016)

Prochain RDV sur le blog, le tour d’horizon des supercars et autres marques / modèles exotiques du salon de Genève… à suivre !

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.