Sur la route Coup de coeur

Une petite promenade en voitures vintage

Je parle rarement de voitures anciennes sur le blog, si ce n’est mon passage au concours d’élégance de Baden Baden au mois d’août, car ce n’est vraiment pas un domaine que je maîtrise. Je peux même dire que j’ai de grosses lacunes en la matière, et même si j’apprécie le charme de certaines de ces autos, j’ai bien trop souvent besoin de regarder les écussons et autres inscriptions pour retrouver marques et modèles.

Bref j’ai eu l’occasion de faire une courte promenade entre la croisette de Cannes et le Cap d’Antibes parmi ces voitures vintage, j’ai opté pour la place de passager pour avoir l’occasion de prendre des photos et des vidéos.

Mon premier choix pour l’aller était une des voitures les moins anciennes de la collection, mais une qui est pleine de souvenirs pour moi puisqu’elle représente assez bien le début de ma passion pour les autos, il s’agit de la BMW Z1. Puis le chemin du retour a été fait un Porsche 356 speedster. Il y avait de nombreux modèles présents sur ce plateau, je vous laisse découvrir quelques photos que j’ai tenté de prendre (pas toujours évident avec le nombre de passionnés qu’elles attirent) et trouver la vintage de votre coeur.

promenade_vintage5 promenade_vintage6 promenade_vintage0 promenade_vintage1 promenade_vintage2 promenade_vintage3 promenade_vintage4 promenade_vintage8 promenade_vintage7 promenade_vintage9 promenade_vintage_z1 promenade_vintage16 promenade_vintage15 promenade_vintage14 promenade_vintage13 promenade_vintage12 promenade_vintage11 promenade_vintage10 promenade_vintage17 promenade_vintage18

Et vous, qu’auriez-vous pris comme voiture ? La Ferrari est un choix trop facile… allez autre chose svp ! 😉

Tout ce que je peux dire c’est que cette promenade en voitures vintage a attiré les regards, mais à la différence des voitures sportives modernes, il s’agissait quasi à coup sûr de regards bienveillants et/ou nostalgiques… et pas de regards parfois envieux, voire critiques, que certains modèles plus récents et haut de gamme attirent.

En tout cas, je dois dire merci Bridgestone pour ce moment…

En bonus une petite vidéo compilée par monsieur google depuis mon smartphone (en attendant que je traite celles de l’APN):

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

  • Tu te doute que j’aurais aimé être là aussi. Et j’aurais choisi une autre Porsche, dérivée de la 356, la 550 (probablement une réplique).
    A la limite, la 911 Targa ou la Cobra. Mais pas la Ferrari, je ne suis pas anti, mais je n’ai jamais eu la fibre Ferrariste.

    P.S : j’adore ta nouvelle mise en page, je le redis.

    • Je me doute bien … oui je pense qu’il y avait plusieurs repliques mais dur à dire quand on est pas spécialiste des modèles. Moi aussi la Cobra m’a bien tenté mais c’était un peu la guerre pour avoir certaines voitures on se demande pourquoi 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.