Pub & Marketing

Comment vendre du rêve avec un pick-up en France ?

https://youtu.be/V_fxKszt9Vc?list=PLPVSr8bw4os20jt70Pydi-UZpPdHCdm-N

En France pour rendre sexy du pick-up on fait une publicité TV qui montre à quel point le véhicule peut faciliter la vie d’une équipe de BTP… mais pourquoi donc le BTP ??

Ceci dit j’aime beaucoup cette publicité pour le Nissan Navara car elle est légèrement ridicule, mais pas plus que des ouvriers dansant comme des danseuses sur fond de musique classique pour un autre véhicule utilitaire d’une autre marque, tout en présentant les fonctionnalités d’un pick-up ce qui n’est pas fréquent par chez nous.

Mais ce que je trouve assez déconcertant c’est de voir qu’en France ce type de véhicules semble s’adresser à une cible professionnelle, alors que dans de nombreux pays c’est souvent le véhicule “pratique” de la maison. Je pense forcément aux USA en disant cela, mais actuellement je suis en Thailande où ces pick-up représentent une bonne partie des ventes, je vais d’ailleurs essayer de trouver les chiffres des ventes de ce segment car je suis curieuse.

Il y a donc pas mal de contrées lointaines où les pick-up sont légion, mais pourquoi un tel désamour en France (et en Europe) quand on leur préfère les 4×4 et autres crossover (urbains)… cela mériterait de se pencher sur la question à l’occasion (enfin après mes vacances).

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.