Actualité

2016, qu’est-ce que j’attends plus particulièrement comme auto ?

2016 anéée de la Honda NSX, Ford GT, Peugeot 308R HYbrid, Audi TT RS et d'Alpine
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Je pourrais aussi nommer l’article “qu’est ce que nous réserve 2016 en automobile ?” mais mes talents de médium sont un peu limités, alors j’avais envie de partager quelques projets ou voitures dont j’attends des news en 2016, en espérant que la surprise soit bonne.

Honda NSX :

honda-nsx-iaa2015-2

honda-nsx-iaa2015 honda-nsx-iaa2015-3

C’est une voiture dont j’attends le retour depuis quelques années. Les premiers concepts me plaisaient déjà, la version finale me laisse un peu plus dans le doute mais sur le papier j’aime cette voiture et son histoire. Elle a souvent fait couler de l’encre, on aime ou on déteste en général, sa grande soeur était adoré par une communauté mais souvent rencardée au titre de “Ferrari du pauvre” et bouder par les autres… mais moi je l’aime bien ce vilain petit canard.

Il y a toujours un peu de mystère qui plane autour de ce modèle hybride, Honda pourrait proposer une voiture de plus de 550ch avec un V6 bi-Turbo couplée à des moteurs électriques, de quoi venir chatouiller quelques modèles européens comme la BMW i8 ou la Porsche 918, etc etc … J’attends la suite des évènements avec impatience en espérant que le lancement ne soit pas encore une fois repoussé.

Les photos du salon de Francfort 2013 :

honda_nsx3 honda_nsx honda_nsx2

Ford GT

ford-gt-iaa2015-2 ford-gt-iaa2015

Autre modèle mythique et atypique, Ford dépoussière la GT40 pour mon plus grand plaisir, car là aussi j’ai toujours été subjuguée par cette voiture. Même si je ne suis pas sûre que l’on puisse compter dessus pour 2016 (Fin 2016 apparemment), elle sera au moins présente en Europe dans la compétition sportive (en commençant avec la manche du championnat du monde d’endurance de Silverstone).

Ford a bien envie de reprendre une place dans l’univers des véhicules sportifs avec sa gamme Ford Performance, on connaissait surtout en France les Focus RS et ST ou la Fiesta ST, mais avec 2015 on a pu apprécier aussi le retour d’une autre voiture très sympa, la Mustang GT. Donc vivement la Ford GT et ses 600ch !

Peugeot 308 R HYbrid

Alors oui, après les deux autres cela fait un peu “cherchez l’erreur”… Mais il y a quelque chose dans ce projet qui peut sembler fou pour “du  Peugeot” (même si c’est un projet Peugeot Sport), mais après avoir testé la Peugeot 308 GTi et en voyant certaines vidéos de comparatif de ce proto contre des véhicules sportifs (RS3, i8…), je me dis qu’il y a du potentiel.

Alors espérons que 2016 sera l’année qui permettra au projet d’avancer à grands pas et peut-être même de se concrétiser. Vous me passerez l’expression mais ça serait sacrément “couillu”.

Audi TT RS

On revient dans les grands classiques, et même si ma phase TT en 2005 ça a surtout été “je t’aime moi non plus”, j’ai toujours un gros attachement à cette voiture même si la TT2 ne m’avait pas embarqué avec la même passion que la première version. Il y a quand même toujours un petit quelque chose entre moi et cette auto.

Alors quand on sait que la nouvelle TT RS va bientôt sortir … j’ai quand même vite les yeux qui pétillent et un petit sourire en coin à cette idée. “Wait and see” comme on dit !

Alpine

Alors là ce n’est pas la renaissance d’un modèle mythique mais carrément d’une marque, après quelques apparitions cette année dont une présence remarquée aux 24h du Mans, 2016 devrait permettre d’en découvrir plus sur les projets de la marque. Je suis curieuse de voir ça …

via GIPHY

Et vous qu’est ce que vous attendez comme voiture ou concept pour 2016 ? J’en ai surement oublié pas mal qui pourraient plaire… alors dites moi ce que vous espérez pour 2016.  A moins que certains attendent de voir les têtes d’affiche du salon de Geneve pour se décider…

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.