Actualité Coup de coeur

BMW série 7 : la clé de l’innovation

clé série 7
BMW série 7 : la clé de l'innovationBMW série 7 : la clé de l'innovation

Pourquoi me concentrer sur la clé me direz-vous ? Parce qu’à mon sens cette clé est un concentré de technologie qui donne le ton pour toutes les innovations de cette série 7 dont la liste est longue. Une petite comparaison avec la clé actuelle de mes BMW (à droite vous l’aurez deviné), et on se rend vite compte qu’elle est très désirable (et la série 7 qui l’accompagne aussi), et on espère que la BMW display key va se répandre à d’autres gammes.

Quelque fois sortir sa clé et pouvoir l’exhiber est une petite fierté (oui bizarrement les clés d’une Twingo 1 n’ont pas le même effet que celles d’autres voitures du segment premium et plus élevé), mais alors imaginez si vous avez celle de la série 7, la classe quand même ! Surtout que cette clé réserve de nombreuses surprises comme la possibilité de voir la voiture se garer seule (très pratique pour ce gabarit de 5.09m voire 5.23 en version limousine) et d’autres fonctionnalités de contrôles du véhicule.

Dans le segment des berlines de luxe où la guerre fait rage entre la série 7, la classe S et l’Audi A8, l’innovation est incontournable. Mais à vrai dire je crois que pour pouvoir faire un choix entre ces 3 modèles, il faut avoir profité de plusieurs heures passées à son bord confortablement installé à l’arrière avec un chauffeur à disposition et en version limousine !

En attendant pour découvrir les principales innovations, plutôt qu’un long discours, la vidéo BMW sera beaucoup moins barbante que moi :

BMW série 7 : la clé de l'innovation

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.