Actualité Evenements auto

La télé boude-t-elle les 24heures du Mans ?

affiche-lemans-2015
C’est en tout cas la réflexion que je me faisais ce dimanche matin au réveil, quand par réflexe, j’allume ma télé sur BFM TV pour accompagner mon petit-déjeuner. Pas de gros titres sur l’épreuve des 24H du Mans, cela peut se comprendre (enfin presque). Mais quand arrive la page des sports rien non plus… du rugby, du foot, du handball … enfin beaucoup de choses sauf les 24 heures du Mans. Étrange…

Je partais pourtant du principe qu’une chaîne d’information en continu était sûrement la mieux placée pour informer sur ce genre d’évènements (qui se déroule en France et est reconnu mondialement). J’ai peut-être manqué le bon créneau, mais j’ai un doute sur la question. Seule la présence de notre président semblait digne d’intérêt pour toutes les chaînes, mieux l’inondation de Tbilissi (Géorgie) et de son zoo a eu l’honneur d’un court reportage, mais à priori pas une image fraîche des 24H du Mans (basé pourtant à 2h de Paris).

Par acquis de conscience, j’ai zappé plus tard sur iTélé histoire de voir si on y avait plus d’informations, mais résultat guère mieux… on avait de temps en temps une information dans le bandeau inférieure d’iTélé, mais à priori pas croisé de reportage ou de reporter en direct pour faire un point sur les dernières heures de la course. Mais si je me trompe dites-le moi en commentaire de l’article j’ai pu le manquer.

Alors oui hier j’ai pu voir le début de l’épreuve sur France 2, et la fin était également disponible, mais en dehors de cela, il valait mieux avoir Eurosport pour suivre la compétition.

Après mon échec sur les chaînes d’infos, je me suis rabattue sur la valeur la plus sûre : suivre Twitter (quelques comptes officiels et quelques comptes de blogueurs), les blogs de ceux présents sur l’évènement et quelques pureplayers dans l’automobile pour voir des informations pertinentes et actualisées quasi en direct live.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

4 commentaires

  • Etant passionné des 24h depuis des années, j’ai moi aussi été étonné de ne pas avoir plus d’infos sur la course, après les trop court direct de F2 ou F3, sur les chaines infos. Je me suis rabattu sur un site mexicain qui rediffusait Eurosport en streaming gratuitement. Quelle pitié, pour visionner sa passion d’être obligé de tricher.
    Sinon très bon blog mademoiselle, que j’ai connu grâce a boitier rouge, et que je vais suivre régulièrement

    • Je pense qu’on est nombreux à ne pas avoir envie de prendre un abonnement à une chaîne juste pour un ou deux évènements, mais ces télés ne l’ont toujours pas compris ils pensent qu’on va se pigeonner pour leurs beaux yeux.
      Sinon merci pour les compliments du blog 🙂

      • Une année est passée, et aucune image gratuite des 24H, sur la TV ou sur internet, encore une fois, c’est vraiment a désespérer. Je sais que l’Automobile n’est plus en odeur de sainteté en France, mais lorsque l’on a le privilège d’avoir la plus belle course au monde ( qui devrait être monument historique), on se doit de la promouvoir.

        • Il y a eu quand même pas mal d’images sur France 2 et 3 pour le départ et l’arrivée (entre temps moins) mais bon c’est déjà mieux que rien…mais pour le reste c’est vrai qu’en dehors du foot les chaînes n’en ont pas parlé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.