Sur la route

Suisse encore : obligation de rouler la journée avec les feux allumés

Drapeau suisse
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Encore une information pratique concernant la circulation en Suisse, depuis le 1er janvier 2014 il est obligatoire de rouler avec les feux allumés en journée.

Jusqu’à maintenant il ne s’agissait que d’une recommandation mais désormais il s’agit d’une obligation. Vous pouvez circulez avec les feux diurnes ou les feux de croisement, une habitude à prendre pour les suisses dont les véhicules ne le font pas automatiquement mais il est aussi possible de faire les branchements qui vont permettre de ne pas oublier d’allumer ou d’éteindre ses feux en faisant que le contact allume automatiquement les feux.

Par contre pour les frontaliers et autres touristes il faudra penser à allumer vos feux à la frontière. L’amende en cas d’oubli est fixée à 40 CHF (soit environ 32€, le même prix que la vignette suisse).

En France on avait réussi à repousser l’obligation d’allumage des feux en journée, on peut se demander encore combien de temps on va y couper. Une pensée au passage pour nos amis motards !

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.