Actualité Sur la route

Vignette suisse 2014, c’est déjà le moment de l’acheter

Raphaelle
Rédigé par Raphaelle
La vignette autoroutière suisse 2014 est disponible à l’achat depuis le 1 décembre 2013. Elle est valable de cette date jusqu’au 31 janvier 2015 (validité de 14 mois).

Elle est obligatoire sur les autoroutes et nationales signalées dans le PDF ci-dessous :

Son coût est 40 francs suisses (soit environ 33€), l’amende en cas d’absence de vignette est par contre de 200 francs suisses.

Vous pouvez l’acheter aux frontières (attention aux files d’attente à cette période de l’année), sinon rendez-vous dans une boutique de l’automobile club. Et pour les français qui veulent la recevoir directement chez eux, c’est également possible avec le site web de l’automobile club

C’est une vignette incontournable pour tous les frontaliers mais aussi pour tous les touristes qui veulent rouler en Suisse (sans avoir à se soucier s’ils sont sur une route soumise à la redevance), car même pour traverser une journée la suisse par ses autoroutes vous devrez l’acheter. A la différence de l’Autriche, il n’existe pas de vignette sur une courte durée.

Un merci aux suisses qui se sont opposés à l’augmentation du tarif de la vignette, car une proposition avait été faite pour la passer à 100 francs suisses, mais les suisses ont majoritairement voté “non”… Alors merci à eux !

 

Update de décembre 2014 : vignette 2015, consultez l’article ci-dessous

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.