Ce week-end du 26 au 28 février, soit quelques jours avant le salon de Genève, se tenait à Mulhouse ce premier salon nommé « fête de la roue ». Une foire autour de tous les véhicules motorisés (ou non, car il y avait également quelques vélos) : motos, quads, can-am, voitures…
Finalement c’était l’occasion de trouver au Parc Expo tous les concessionnaires du coin venus avec leurs véhicules d’occasion, mais aussi les véhicules neufs et quelques surprises comme l’Alpine A110 ou la 2008DKR. Au-delà de ces marques, il y avait aussi quelques animations autour des anciennes et d’autres pour les passionnés (petits et grands).
Très peu de photos car il y avait beaucoup de monde pour cette première édition (bon faut dire que j’ai pas choisi le meilleur créneau horaire pour y aller mais c’était ma promenade digestive dominicale) mais histoire de partager quelques belles …. voici ce que j’ai shooté rapidement :
>> Quelques belles autos du côté des allemandes :
>> Quelques modèles plus récents et même quelques nouveautés avant Genève, comme la BMW série 2 Active Tourer hybride (225xe) … il y avait aussi la nouvelle Guiletta restylée (que je n’ai pas pu prendre en photo) … bon la Lexus RC F c’est toujours un coup de coeur même si on la connait déjà (mais elle me plait).
Et puis quelques anciennes :
Bon courage pour trouver la dernière, enfin avant sa potentielle restauration… je donne un bon point à celui qui trouve la réponse en commentaire 😉
Il y avait aussi une belle mustang ancienne (que j’espère pouvoir photographier dans de meilleurs conditions) à proximité de la dernière Mustang GT, un vrai choc générationnel je ne sais plus bien laquelle je préfère…
Vous l’aurez compris il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses :
– des voitures du quotidiens,
– des véhicules éléctriques et hybrides,
– des petites sportives comme la Mégane GT (que je vais pouvoir tester prochainement), Clio RS, Ford Fiesta ST, Peugeot 308 Gti, …
– des sportives un peu plus imposantes comme la Mustang GT, la Jaguar F-Type R, la Lexus RC-F… jusqu’à la supercar
– et des stands bien garnis du côtés des allemandes et surtout chez Mercedès et BMW (avec une jolie serie 7)
Vu le monde croisé ce dimanche après midi, je pense pouvoir dire que cette première édition de la fête de la roue a remporté un franc succès, et j’ai l’impression que quelques concessions ont fait chauffer les bons de commande !
Bref une belle initiative, un beau plateau et une entrée gratuite, une sortie idéale pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur des gros salons comme Francfort ou Genève et ne pousseront pas forcément non plus les portes de certaines de ces concessions…
Pour la dernière : Panhard Dynamic, d’avant guerre mais je me rappelle plus l’année.
Si tu sais pas tu demandes 😉
Alors là chapeau bas parce qu’il fallait reconnaître en l’état !
L’étiquette disait (parce que je triche) : Panhard & Levassor Dynamic 130 … coupé Junior 1936 !
Héhé, forme de caisse assez caractéristique, surtout en deux portes, et le vitrage de 3/4 avant aide aussi.