Honte aux taxis voyous - stop aux amalgames sur les VTC | Miss 280ch
Actualité Coup de gueule

Honte aux taxis voyous – stop aux amalgames sur les VTC

uber smartphones
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle
Cette journée du 25 juin est marquée (non pas par mon anniversaire, ça on s’en fout) par une grève des taxis (encore !) contre le système UberPop cette fois… enfin c’est le mot d’ordre officiel mais finalement il s’agit d’une manifestation contre l’ensemble des VTC sous couvert du vilain petit canard UberPop.

Ne soyons pas dupe, les taxis veulent trouver toutes les solutions y compris illégales pour éliminer la concurrence, mais ils n’ont pas compris que comme pour la lutte entre presse gratuite (genre Métro) et presse payante, le virage technologique a été pris et qu’il est trop tard pour revenir en arrière ? (et que la violence ne va rien résoudre)

Alors oui UberPop est un modèle très discutable, même si les arguments soulignés par les médias et les représentants syndicaux taxis (et le gouvernement) sont facilement opposables cf cet article sur Presse-Citron

Je ne suis pas forcément cliente Uberpop, même si je pourrais le devenir maintenant qu’ils sont implantés à Strasbourg, par contre je suis cliente Uber (Uber Berline et Uber X) et pourrait l’être d’autres VTC sans soucis. Quand je vais à Paris je me pose parfois la question “métro ou Uber” (en fonction du lieu, de l’heure, du rdv que j’ai, ou de la hauteur de mes talons…) … jamais plus je ne me demanderais “Métro ou taxis” c’est bon j’ai donné (ou essayé) et j’ai eu ma dose.

Je vous passe mes expériences, parfois bonnes avec des taxis, si si j’ai déjà eu quelques taxis charmants !! (forcément une blonde comme moi à surement plus les faveurs des chauffeurs) mais plus généralement laborieuses ou mauvaises (itinéraire, conversation, état du véhicule et arnaque en tout genre). Mais voila comme dans toutes les professions (le web en regorge aussi) il y a des bons et des charlatans.

D’ailleurs je suis surement vue comme le UberPop du web par certaines agences web. Une autoentrepreneuse c’est de la concurrence déloyale il parait (dixit les taxis), mais heureusement pour moi dans le web, on sait se tenir et personne ne m’a violenté physiquement ou est venu saccager mon bureau !

Par contre chez les taxis apparemment, l’émulation liée à une concurrence nouvelle et la diplomatie, ce n’est pas le fort de certains … et c’est là que je dis “honte à ces taxis voyous” car ils discréditent toute la profession (y compris ceux qui ne prennent pas part à la grève) et donnent une image déplorable.

Aujourd’hui après les images que j’ai pu voir de voitures caillassées, retournées, démolies … de gens molestés, devant finir leur trajet à pied pour l’accès aux aéroports et gares… j’ai honte et je dis clairement : “Le taxi …. plus jamais !!”

Triste d’en arriver là … non ? Et puis mince … elles ont rien fait les voitures, quand comme moi on aime les autos c’est un déchirement de voir ces voitures sur le toit et partiellement détruites !

 

ah oui une dernière chose… la profession de taxi est gangrénée par de mauvais taxis qui tirent toute la profession vers le bas, mais si ça peut rassurer les français (et les anti Uber mondiaux), c’est la même chose dans tous les pays ou presque… surtout là où Uber s’est implanté comme par hasard … 😉

Quelques extraits du web :

▷▷▷ Grève des Taxis > “On s’est pris un énorme pavé, ma cliente a un bébé, c’est inadmissible” ► Un chauffeur Uberx,…

Posted by iTELE on mercredi 24 juin 2015

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.