Pub & Marketing

Suzuki Vitara : une publicité ratée ?

J’adore les publicités, j’aime les décortiquer, les traduire et parfois même pervertir volontairement le message quand celles-ci laissent une trop grande interprétation possible. Mais depuis le début du mois, il y a une publicité auto qui me laisse perplexe, il s’agit de celle pour le Suzuki Vitara. Cette publicité pour le Vitara passe très régulièrement sur toutes les chaînes, mais depuis plusieurs semaines je cherche toujours à comprendre le message de la pub.

 

Je n’ai pas réussi à trouver la version française non raccourcie donc voici la version anglaise. Grosso modo on voit quoi … la voiture est attendue comme le messie par un village (très typé italien… va savoir pourquoi peut-être à cause du nom)… le Vitara parade et se barre …. hummm il y a quelque chose qui m’échappe dans le storytelling (l’art de raconter une histoire), ou alors c’est juste la chute de la publicité qui n’est pas réussie. Il manque quelque chose dans l’histoire, peut-être tout simplement de dire que c’est le grand retour de ce modèle et que sa fougue vous donnera des envies d’évasion …

Bref si on enlève la musique de cette publicité, qui donne 90% de l’émotion, il ne reste pas grand chose donc pour moi publicité ratée ….

Et vous comment comprenez-vous cette publicité ? Je suis curieuse d’avoir votre ressenti et vos idées en commentaires (ou sur les réseaux sociaux).

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

3 commentaires

  • I wrote this commercial. The Vitara arrives in the city and people celebrate. The old man has grown old waiting for the new Vitara. The little boy tries to touch the car but it is alive and backs away. Vitara is a force of nature, it storms through the city and on to the next one. I am glad that you remember it, many commercials are easy to forget!

  • La pub a été tournée à Malaga (espagne) et les Vitara arrivent comme une horde de taureaux sauvages et entrent dans la ville comme pendant les Sanfermines : la fête du taureau ! Cela représentante la force maitrisée, la puissance et la solidité. Voila le sens ! très bonne pub, simple,esthétique et dynamique car pour une fois on peut voir les voitures et pas juste du vent comme dans les pubs de voitures allemandes, vides, prétentieuses et superficielles …

    • La pub n’est pas mauvaise du moins pour la première partie mais il manque quelque chose pour comprendre la fin… la voiture est fêtée et se barre … pas logique … du moins il manque une scène pour l’expliquer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.