Actualité Coup de coeur

Tesla : un bouton « insane » sur le nouveau Model S P85D

Tesla insane mode

Je ne peux pas résister à l’envie de partager cette vidéo vue sur le site américain Mashable, et d’autres du même type. Ce bouton « insane » ressemble simplement au « launch control » présent sur de nombreuses supercars et voitures puissantes, mais le résultat est vraiment impressionnant.

Mais plutôt qu’un long discours je vous propose de découvrir l’effet obtenu avec un 0 à 100km/h (enfin 0 à 60Mph) en 3.2sec (en tout cas à peine plus de 3sec) :

version non censurée 😉

On se dit « oui c’est des américains, ils sont impressionnés par n’importe quoi » … alors pour aller un peu plus loin et si on mettait la Tesla face à d’autres voitures sur une piste de dragster :

Bref je pense que vous avez compris … même la GT-R se fait un peu malmener par la Tesla (mais l’honneur est sauf).

L’histoire ne dit pas qu’il doit surement falloir recharger la batterie après quelques départs canons comme ceux-ci. Un peu comme l’autonomie d’une Bugatti Veyron à 400km/h. Je suis curieuse de savoir ce qu’il en est réellement 🙂

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.