Actualité Coup de gueule

Mobilisation contre la baisse des limitations sur le réseau secondaire

Après un tsunami de radars (fixes, mobiles, embarqués…), le coup de l’éthylotest obligatoire (heureusement avorté), la baisse de la vitesse sur le périphérique de 80 à 70km/h, l’état souhaite maintenant baisser la vitesse sur les routes secondaires (nationales et départementales) de 90 à 80km/h sous prétexte de sécurité routière.

Et après quoi ? le 120 sur les autoroutes ? les 30km/h partout en ville ? Est-ce vraiment pour la sécurité routière ou pour avoir tout loisirs de pomper encore plus d’argent à l’ensemble des conducteurs de 2 / 3 et 4 roues ?

Mr. Valls a ce projet depuis son passage au ministère de l’intérieur, que va-t-il se passer maintenant qu’il a les pouvoirs de premier ministre. Un appel à manifester a été lancé par l’union des usagers de la route .

Vous trouverez les informations sur les différents rassemblements prévu le week-end prochain (12/13 avril) sur le site de la fédération française des motards en colère :

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.