Actualité Coup de gueule

Application de la circulation alternée à Paris

Une pensée compatissante à tous les parisiens et franciliens qui vont subir cette journée de circulation alternée (et peut-être d’autres à suivre). Ce lundi 17 mars 2014 à partir de 5h30, seuls les véhicules avec un numéro de plaque impair seront autorisés à circuler dans Paris et la petite couronne (22 communes limitrophes). La décision intervient suffisamment tard (moins de 24h avant) pour ne pas permettre aux personnes concernées de s’organiser en amont, cela risque d’être un cafouillage monstre…

Les voitures et deux-roues équipées d’un numéro pair ne pourront circuler à Paris et communes limitrophes sans s’exposer à un risque d’amende (22€ en amende minorée, jusqu’à 75€ en cas de majoration). Au moins 10 points de contrôle devraient être mis en place, des bouchons sont à prévoir sur certaines secteurs (avec des répercussions probables à plus grande échelle). L’enfer de l’A86 devrait être encore plus palpable, puisque ce contournement de Paris n’est pas concerné par la circulation alternée, il subira surement une partie du report du trafic habituellement parisien (contournement via le périphérique).

Certains véhicules ne seront pas concernés par cette circulation alternée, il s’agit :

– des véhicules verts (électriques, GPL, GNV, Hybrides)

– des camionnettes

– des voitures servant au covoiturage (au moins 3 passagers dans la voiture)

– des véhicules à usage professionnelle dont la liste complète est disponible sur le site de la Préfecture de Police

Pour en savoir plus, consultez les informations du site de la Préfecture de Police :

Source photo : wikipedia

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.