Actualité

La Toyota GT86 en cab, concept ou future réalité ?

La Toyota GT86 en cab, concept ou future réalité ?

C'était le feuilleton à la Dallas de l'été, un coup elle serait produite et la semaine d'après Toyota abandonnerait le projet, on ne peut pas dire que le suspens n'est pas entier autour de ce modèle.

A la sortie de la Toyota GT 86, ce coupé m'a rappelé un peu le design de la 350z ce qui a attiré mon attention. Côté moteur on est sur un 2.0L à plat de 200ch, une motorisation un peu inférieure à ce que j'imaginais pour cette voiture aux allures sportives. Bref sur le papier je suis un peu restée sur ma faim et je n'ai finalement pas encore testé le modèle.

Par contre quand je vois les photos du concept en cabriolet je me dis que cela pourrait en faire une voiture assez sympa et relativement accessible… un bon compromis performance/prix pour des ballades décapotées… affaire à suivre !

En tout cas avec un coupé, une version sedan et un cabriolet Toyota aurait une gamme sympathique qui dynamiserait un peu sa gamme de véhicules que je trouve trop sage (après c'est une question de goût).

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.