Sur la route

Cabriolet et Diesel : le mariage de mauvais gout ?

BMW 135i Cabriolet

Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre aussi bien chez les constructeurs que chez les clients c’est comment on peut vouloir rouler dans un cabriolet fonctionnant au diesel.

Alors oui le diesel a fait des progrès et les moteurs ne sont plus autant tracteur qu’à une époque passée, mais quand même ça vous tente de rouler décapoté avec le bruit du clac clac clac d’un moteur diesel ?

Je ne dis pas qu’il faut acheter/fabriquer des cab seulement avec des moteurs qui ont de charmantes mélodies (même si c’est un plus indéniable) mais un diesel, c’est un non sens pour le plaisir de conduire en cabrio !

Voila c’était mon coup de gueule du moment… 😉

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

1 commentaire

  • Entièrement d’accord avec toi ! J’ai roulé en 207cc 1.6 hdi… Sonorité, rugosité, odeur totalement incompatible avec la philosophie d’un cabriolet ! C’est çà qu’on appelle "agrément de conduite" 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.