Sur la route

Rouler en Suisse : 3 conseils pratiques

Drapeau suisse

Même si la conduite n’est pas très différente de celle en France, voici 3 conseils pratiques pour rouler en suisse :

  1. Rouler aux vitesses indiquées : en Suisse encore plus qu’ailleurs les contrôles de vitesse sont fréquents et stricts. Même si vous ne risquez pas de perdre de points sur votre permis, les amendes suisses risquent de vous gacher le séjour.
  2. Les panneaux indiquant une autoroute sont en vert et les nationales en bleu : c’est donc l’inverse de ce que l’on a en France… attention à ne pas se mélanger les pinceaux sous peine de faire un détour touristique.
  3. N’oubliez pas la vignette : pas de péage sur l’autoroute mais une vignette annuelle obligatoire pour emprunter les autoroutes Suisses (même pour quelques kilomètres seulement)

C’est à mon avis le principal à retenir !

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.