Pub & Marketing

Quand Walmart met en scène toutes les voitures célèbres du cinéma

pub Walmart 2019 - voitures de film
Raphaelle
Rédigé par Raphaelle

Ce n’est pas une publicité de chez nous hélas, tout simplement parce que Walmart n’est pas arrivé dans nos contrées, mais la chaîne de supermarché américaine a lancé dimanche soir un spot qui lance la saison des pubs 2019 en mettant la barre très haute !

Une vraie publicité digne des grosses campagnes visibles habituellement lors du Super Bowl, sauf que là nous sommes à un mois de l’événement. Ici il ne s’agit pas à proprement d’une publicité pour une voiture ou une marque automobile, donc je frôle le hors sujet. Mais quand on balance dans le même spot TV toutes les voitures les plus mythiques de la pop culture, je ne peux pas résister à partager avec vous cette publicité complètement dingue.

Tout cette débauche de super héros et autres films / dessins animés qui ont pu marqué un moment de notre vie pour promouvoir leur drive… ça change de nos pubs gnangnan de Leclerc & co sur le sujet.

Vous les reconnaissez toutes ?

pub Walmart 2019 - voitures de film

On trouve notamment dans cette publicité par ordre d’apparition :

  • Batman enfin sa batmobile,
  • Ghosbuster avec la Cadillac Eldorado transformée (et surtout bouffe-tout qui sème le chaos),
  • K2000, le fameux KITT sous les traits d’une Pontiac Firebird Trans Am mais sans David Hasselhoff,
  • Cars avec les dérapages de Flash McQueen sur le parking,
  • Dumb & Dumber avec la Ford Econoline sous pelage de toutou,
  • National Lampoon’s Vacation que l’on ne connait pas chez nous (enfin inconnu pour moi “bonjour les vacances” pour la version vf) avec une Ford LTD,
  • Scoubidou et le van Mystery Machine,
  • Jurassic Park et ses 4×4 de tourisme Ford Explorer avec quelques invités dinosaures dedans,
  • Cendrillon et son joli carrosse (oui c’est la princesse en moi qui parle),
  • La famille Pierrafeu et … bah euh leur truc roulant …. Yabba Dabba Doo!
  • Bumblebee dans sa transformation en Volkswagen Coccinelle,
  • Retour vers le futur et la célèbre DeLorean.

Bon pour moi il manque Choupette, mais bon le rôle de la Cox était déjà pris par Bumblebee qui aurait pu quand même plutôt se transformer en Camaro non mais ! Et puis un amour de cocinelle est bien trop frenchie …. Je pense que l’on pourrait en discuter longtemps des voitures qui auraient eu leur place dans cette production.

Le message de la pub c’est “commandez en ligne, cherchez gratuitement, peu importe ce que vous conduisez”, chez nous cela résonne plus comme la pub McDo “venez comme vous êtes….” mais passons … l’idée est plutôt bien amenée.

pub Walmart 2019 - voitures de film

En bref il y a une sacré débauche de moyens pour débuter l’année 2019 chez Walmart (je vous laisse imaginer le prix des licences pour 12 films) surtout qu’elle a été diffusée pendant la soirée des Golden Globes aux USA. Depuis c’est un gros buzz sur les réseaux sociaux et cela s’étend jusque chez nous, car clairement il est difficile de rester complètement indifférent à cette publicité.

pub Walmart 2019 - voitures de film

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Passionnée d'automobiles surtout quand elles ont des chevaux sous le capot, je parle des voitures sans me limiter à la palette des couleurs des citadines... .

Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois mais toujours avec humour.

Basée en Alsace, je profite pleinement de l'autobahn illimitée pour taquiner les VMax des voitures...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.