Coup de coeur Sur la route

Télépéage au Portugal, ça se passe comme ça (vidéo)

C’est une chose qui m’a agréablement surprise pendant le test drive de la Peugeot 308 GTi, le passage des péages avec le boitier de télépaiement qui va bien.

On se met sur les voies réservées “via verde” tout à gauche, on ralentit entre 40/60km/h et on passe. C’est un peu troublant quand on a l’habitude de la galère avec le système français (même si des progrès ont été faits) … combien de fois on essaye de passer le plus doucement possible en attendant désespéramment le “bip” de la délivrance….j’ai même souvenir d’avoir dû m’arrêter quasi complètement, et je ne parle pas des fois ou le badge ne répondait pas avec la surprise au péage suivant… grrr

Bref ici pas de bip, on s’en demande presque si tout s’est bien passé, mais à priori aucun problème à signaler sur nos différents passages.

Le système portugais a cependant ses limites, puisque les véhicules étrangers souhaitant utiliser les autoroutes électroniques doivent s’acquitter d’un boitier (ou d’une carte prépayée) à l’entrée sur le territoire. Cela semble être encore un peu compliqué : Plus d’informations sur le site internet Via Verde

Faites donc attention de bien vous renseigner avant de vous rendre avec votre voiture au Portugal pour la première fois.

A propos de l'auteur

Raphaelle

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

2 commentaires

    • Je viens en effet de voir une vidéo sur Youtube … enfin quand je vois le slalom géant je doute du 50km/h là … mais en tout cas c’est en progrès (enfin en même temps au tarif de cette portion d’autoroute ils peuvent bien avoir un système de péage performant 😀 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.