Coup de gueule

BMW : petit manque d’inspiration pour un joli fail

Je me suis demandée comment des esprits créatifs avaient pu avoir cette réflexion étrange, qui fini à mon sens par un joli fail. Je comprends bien l’idée de créer un « calendrier de l’Après » pour faire un jeu de mots (foireux) avec le calendrier de l’Avent (« avent » pas « avant » hein !) qui s’utilise du 1er au 24 décembre.

Mais titrer son mail « Votre Calendrier de l’Après BMW est arrivé‏ » ça n’a choqué personne chez BMW (ou à l’agence de com’) ? Surtout qu’il s’agit de la mailing list « BMW & vous » qui s’adresse donc essentiellement aux possesseurs de véhicules de la marque …

Donc voila que l’on envoie aux propriétaires de BMW un message qui parle de l’après BMW, et qui laisse donc sous-entendre que la marque a cessé ou que vous n’allez plus en être client. Le corps du mail prolonge l’effet de doute :

Votre Calendrier de l’Après BMW est arrivé

En 2015, les fêtes se poursuivent sur BMW & VOUS ! Tous les deux jours pendant près d’un mois, le Calendrier de l’Après réunit pour vous un concentré de privilèges exclusifs et vous invite à (re)découvrir les moments forts de 2014.
Cette année encore, BMW & VOUS n’a pas fini de vous surprendre.

BMW & VOUS

Je confirme… ils n’ont pas fini de me surprendre s’ils envoient des messages aussi bizarres au lieu de me faire parvenir une newsletter de meilleurs voeux au volant de ma voiture que j’aime par dessus tout (ou pas… il faut croire).

Donc vous l’aurez compris, après BMW vous aurez pleins de privilèges …. comment ça je comprends de travers ? Oups faut croire que le message était un peu trop flou et prêtait à confusion…Mes excuses !

Idée originale = 5/10
Jeu de mot foireux = 10/10
Texte mal tourné = 8/10

Il va falloir se ressaisir vite fait … parce que ce jeu de mots il m’a surtout fait penser à ça (ou aux anciens sketch d’Eric & Ramzi … c’est la même époque surement) donc aïe :

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.