Actualité

Quand une Audi vous file des complexes

J’ai redécouvert ce projet d’Audi RS7 autonome en tombant sur l’émission Auto-Moto ce Week-end, c’est vrai qu’à première lecture je n’avais pas vraiment prêté attention à cette actualité de la marque. J’avais pourtant déjà vu des essais à Las Vegas lors du CES pour mettre en avant cette technologie de pointe, d’ailleurs la démonstration était assez impressionnante. Mais ce que réalise cet Audi RS7 sur le circuit d’Hockenheim (et surement tous les autres) est juste bluffant.

Sur le principe je ne suis pas vraiment favorable à l’émergence de ces voitures autonomes qui vont finir par nous priver de notre liberté de conduite d’ici quelques années. D’un autre côté, il y a tellement de mauvais conducteurs (tous sauf moi bien-sûr lol) que ce serait peut-être un mal pour un bien.

En tout cas je vous invite à regarder la vidéo de l’Audi RS7 piloted driving concept sur le circuit d’Hockenheim. Moi cela m’a filé de gros complexes car la voiture tourne 10 fois mieux que moi sur circuit (newbie inside j’avoue)… les trajectoires sont belles, accélérations et freinages semblent bien dosés, même si l’intelligence artificielle de cette voiture n’exploite peut-être pas 100% des capacités de la voiture, c’est propre … Chapeau les artistes ! (je parle de toute l’équipe d’ingénieur qui a développé ce projet)

J’en profite pour mettre un lien vers un bel article de Planete-GT sur le sujet :

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.