Actualité Coup de gueule

Le périphérique parisien à 70km/h : la mauvaise blague

J’ai entendu cette mauvaise blague ce matin sur BFM TV, une piste de réflexion autour du principe d’abaisser la vitesse de circulation sur le périph parisien de 80km/h à 70km/h. Soit disant cela va baisser la pollution … ou pas !

Pourquoi une mauvaise blague :

– aux heures de pointe les 80km/h sont déjà une utopie, on ne va pas me dire que les voitures polluent moins bloquées dans les bouchons ?

– La nuit ou en aout (quand les parisiens sont tous partis en vacances), il est difficile de maintenir sa vitesse à 80km/h alors 70 ??

– D’une manière plus générale une grande partie des conducteurs (plus de 50%) ne respectent déjà pas les 80km/h en dehors des zones à radars… même si la multiplication de ceux-ci on fait baisser la vitesse moyenne pour s’approcher des 80km/h j’ai plutôt l’impression que la vitesse moyenne autour du périph dépasse les 90km/h

Bref sous couvert d’écologie j’ai bien l’impression que l’état cherche une solution pour gagner plus d’argent… car forcément sur une baisse de la vitesse du périphérique de 80 à 70km/h qui seront les grands gagnants si ce n’est les nombreux radars fixes (et mobiles) installés sur l’axe ? J’imagine bien que si cela était validé toutes les forces de police se posteraient munies de leur jumelle et autres barbecues sur toutes les positions non occupées par un radar fixe. Je pense qu’en 1 journée certains pourraient bien perdre l’ensemble de leurs points de permis rien qu’à contourner Paris.

Ils ont pas des sujets plus sérieux à travailler ? Sérieux, fichez un peu la paix aux automobilistes qui sont déjà assez vache à lait avec les taxes récupérées sur les carburants….

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.