Coup de coeur

Quand un patron trouve comment motiver ses équipes avec une Tesla

tesla roadster

Pas toujours facile pour un patron de trouver comment motiver ses équipes commerciales, celui de Cheops Technology a eu une idée plutôt sympa et qui a un lien direct avec l’automobile et plus précisément avec une Tesla Roadster, sinon je n’en parlerais pas ici.

C’est vrai que les fonctions commerciales sont souvent motivées avec des challenges internes qui rapportent primes ou cadeaux (voyages & co). Là c’est la possibilité de rouler pendant 1 mois au volant de la Tesla Roadster qui est l’élément motivant pour atteindre les objectifs fixés par la direction.  Forcément cela ne peut pas s’appliquer à toutes les situations ou entreprises, et cela pourrait même ne pas motiver certains commerciaux, mais c’est vite pertinent dans des entreprises où il y a un nombre important d’amateurs de belles mécaniques et/ou de beaux chassis 😉

En tout cas en lisant cet article d’Action Co, j’ai presque eu envie de devenir commerciale pour Cheops Technology… non je rigole, quand même pas ! En plus elle est Orange la Tesla Roadster… quelle idée !!

article actionco

http://www.actionco.fr/Thematique/motivation-1019/challenges-10089/Breves/Une-voiture-sportive-motiver-ses-commerciaux-262483.htm#.VnGA89LhB9M

Bref certains diront que c’est injuste, sexiste etc etc …. mais voilà pour ma part, j’ai trouvé l’idée plutôt bonne et peut-être que cela pourrait inspirer d’autres PDG qui passeraient par ici (et qui ne liraient pas le magazine / site d’Action Co).

 

Source photo : « TeslaRoadster-front » par fogcat5http://flickr.com/photos/fogcat5/255000227/. Sous licence CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons.

 

A propos de l'auteur

Portrait Miss280ch 350z

Raphaelle

Avoir des chromosomes XX n'empêche pas d'apprécier les voitures et les belles mécaniques, bien au contraire. Je pense même que cela permet d'apporter un regard différent sur le secteur automobile, sans pour autant devoir se limiter à commenter la palette des couleurs des citadines.

J'ai grandi baignée dans l'univers automobile, je me suis fait plaisir avec des sportives raisonnables, j'ai passé des heures voire des week-ends au sein de clubs automobiles. Depuis maintenant plus de 7 ans, j'édite seule le site Miss280ch. Entre coups de coeur et coups de gueule, je m'exprime souvent sans langue de bois, mais toujours avec humour et honnêteté.

Basée en Alsace, je profite de l'Autobahn illimité pour taquiner les VMax des voitures ou des Vosges pour tester les châssis ... ce terrain de jeu est parfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.